Feux du solstice d'été, sur les traces du passé [Partie 3]

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Feux du solstice d'été, sur les traces du passé [Partie 3]

Message  Danae le Jeu 21 Juin - 17:40

Comme 6 mois auparavant, Danaé s'était réveillée avec un fourmillement en sourdine qui parcourait ses membres, comme si son sang était chargé de minuscules grains de lumière, charriés dans tout son corps.

Nerveuse, elle ne tenait pas en place, ne sachant pas plus que la dernière fois comment enrayer ce curieux phénomène. Au cours du dernier solstice, la voix de sa mère avait retenti dans son esprit, la guidant dans un état semi-éveillée jusqu'à un étang, lui faisant apercevoir des bribes de passé dans le miroitement de l'onde. Puis étaient arrivés les évènements du soir, avec Johanara, les liant de manière indéfectible et intime. Puis la douleur, la peur, l'agonie longue et effrayante, jusqu'à la délivrance.

Tant d'évènements en si peu de mois, tant de rencontres qui l'avaient peu à peu façonnée, aiguillée vers son ancien "moi".

La peur grondait au creux de son estomac... Qu'allait-il encore advenir en cette nuit des feux de Beltane, nuit d'excès par excellence, nuit de magie aussi.

La rouquine préféra quitter sa chambre de l'auberge castelroussine où elle avait élu domicile le temps de leur immobilisation forcée à Maelle et elle-même, lui préférant la fraicheur des sous-bois environnants de la forêt.
La matinée était déjà chaude et la journée promettait d'être belle, de quoi échauffer les esprits et les sens, ainsi que la température ambiante, déjà élevée.

Elle marchait au hasard, cherchant à calmer l'énervante sensation d'avoir du feu dans les veines, inspirant à pleins poumons l'air chargé d'humidité et de l'odeur des végétaux. Onyx vint pointer le bout du museau, ayant perçu sa présence, mais battit précipitamment en retraite lorsqu'il la vit.
La jeune fille en resta saisie quelques secondes :

- Eh bien ? Je fais si peur que ça ?

Une voix désormais connue s'éleva de derrière un arbre à sa droite :

- Les morts marchent à tes côtés aujourd'hui ma chère... Les animaux n'aiment pas sentir ce genre de choses, à part peut être les chats.
J'ai cru comprendre que tu en avais reçu un récemment ? Et qu'on t'avait suggéré de me le jeter au visage à l'occasion ?

Danaé s'empourpra. Comment avait-il pu le savoir ? Elle n'en avait parlé qu'à Maelle et elles étaient seules, elle en était certaine.

- Vous m'espionnez ?

Ses poings se crispèrent de colère.

- Je veille sur toi... Qui sait ce que ton amie pourrait avoir dans l'idée de te faire faire d'inconscient ou d'irréfléchi.
Mais je ne suis pas là pour ça aujourd'hui.
Je connais le feu qui coule dans tes veines et je suis venu t'aider à comprendre et surtout à faire ce qu'on attend de toi. Ce soir tu as une occasion unique de rencontrer ceux qui ne sont plus, de poser des questions et... libre à toi d'y convier ton "amie".

Le vieil homme ne put empêcher sa bouche de prendre un pli méprisant. Il n'aimait pas la jeune fille brune qui distrayait son élève et la soustrayait à son ombre et à son autorité.

- Suis-moi, j'ai trouvé une clairière qui fera l'affaire, à l'écart des chemins empruntés. De toute façon, une fois les choses mises en route, les étrangers en seront naturellement détournés.

Danaé lui emboîta le pas, consciente qu'il était le plus à même de l'aider à comprendre ce qui lui arrivait.
Danae
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Feux du solstice d'été, sur les traces du passé [Partie 3]

Message  Danae le Jeu 21 Juin - 22:59

Dewenn l'entraina à travers les bois et la marche lui parut longue d'au moins une heure. Ils finirent par enfin apercevoir une grande trouée dans les arbres.

- Voilà l'endroit. Parfaitement circulaire, le lieu est idéal.

Il écarta les bras pour embrasser l'ensemble du tableau qui se trouvait devant eux.

- Tu vas ramasser du bois mort en quantité, il faudra un feu important et il faudra qu'il dure... Nous pourrons nous servir de ton don pour cela.
Je vais m'occuper de trouver des pierres, fabriquer un trône en branchages, j'ai amené le nécessaire. Va.

Danaé ne se fit pas plus prier et s'en fût sous les arbres. Tandis qu'elle ramassait des branches sèches, elle n'était pas trop près de cet homme mystérieux et qui l'effrayait parfois au plus haut point. L'incandescence dans ses veines, loin de se calmer, avait pris plus d'ampleur depuis qu'ils étaient arrivés et elle devait s'exhorter mentalement au calme, prenant de grandes inspirations pour tenter de la réfréner quelque peu.

Lorsqu'elle revint dans la clairière, Dewenn avait délimité un grand cercle de pierres, de plusieurs mètres de rayon. Dedans un cercle un peu moins imposant, qu'il lui désigna comme l'endroit où le feu brûlerait. La rouquine déposa son énorme tas de branches à côté et se mit à monter un bûcher tout en regardant autour d'elle, dévorée de curiosité.
Le vieil homme finissait d'assembler un fauteuil imposant en branchages, dont l'assise était une peau tendue sur le cadre de bois. A côté il avait déjà disposé plusieurs autres "sièges", eux aussi faits de peaux sur des cadres.

- Tu peux rentrer, je m'occupe du reste. Reviens à la tombée de la nuit, sans ou avec... l'autre. Petit rictus. Il espérait qu'elle refuserait la brunette. Elle aurait peur sans nul doute. Il ne put retenir un rire moqueur.

La jeune rousse repartit songeuse. Il fallait qu'elle trouve Maelle et qu'elle lui en parle.
De nouveau en ville elle se mit à sa recherche.

Danae
Admin

Message  Maelle le Dim 24 Juin - 17:51

Les jours passaient et se ressemblaient. Les deux amies étaient toujours coincées à Chateauroux, et Maelle avait décidé de mettre ce temps à profit pour faire le plein d'herbes pour faire des tisanes et quelques pommades, notamment afin de soigner les bleus que procurer Dewenn à la jeune fille. Elle revint de la forêt avec les bras chargés de plantes diverses. Elle se dirigea vers la chambre qu'elle avait loué à l'auberge. Elle se demanda où était passée la rousse. Elle ne l'avait presque pas vu de la journée et la fin de l'après-midi se dessinait. Elle poussa la porte de la chambre et laissa tomber les brassées devant la cheminée éteinte. Elle entreprit de les trier, avant d'en tresser quelques une, grossièrement.
Maelle
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://quatretemps.forumsgratuits.fr

Message  Danae le Lun 25 Juin - 14:41

Naturellement, Danaé dirigea ses pas vers l'auberge où elle avait trouvé refuge avec Maelle et ses parents, cela lui semblait être le premier endroit où la chercher.

Elle poussa la porte de l'établissement en douceur, toujours soucieuse de se faire remarquer le moins possible depuis leur récente mésaventure dans les rues de Rieux. Elle ne voulait plus être une cible facile et repérable alors elle apprenait à se faire aussi impalpable et discrète qu'une ombre. Un exploit quand on connaissait le flamboiement de sa chevelure. Elle l'avait d'ailleurs grossièrement tressée elle-même et ramenée sur une de ses épaules, réduisant ainsi les reflets qu'elle produisait et qui attiraient l'oeil.

Elle traversa la salle qui avait commencé à se remplir en cette fin d'après-midi, de gens simplement venus boire un verre, ou bien d'autres séjournant là et se détendant après une longue journée de commerce ou de tractations diverses. Arrivée à l'escalier, elle s'y engouffra sans même se retourner et avala la volée de marches jusqu'au premier étage, ne s'arrêtant qu'une fois devant la porte de la chambre qu'elle avait choisi de partager avec son amie. Elle se sentait plus rassurée de sentir sa proximité au coeur de la nuit, elle avait encore peur que ses soins n'aient pas été suffisants et que Maelle ait un quelconque problème indécelé, et puis les cauchemars ne la laissaient toujours pas en paix, bien qu'elle n'en parlât plus.

Elle poussa silencieusement la porte et passa le bout du museau dans l'entrebâillement. Un sourire radieux éclaira son visage quand elle aperçut la brunette assise sur le sol et qui lui tournait le dos, appliquée à une tâche qui lui était inconnue. Elle avait l'air si concentrée que Danaé préféra passer quelques minutes à l'observer à la dérobée, laissant son regard courir sur la chevelure ébène et sur le creux de son cou.
Elle finit tout de même par entrer sans se montrer trop bruyante pour ne pas l'effrayer et alla s'asseoir sur le lit :

- Bonsoir ! Je reviens d'un endroit pour le moins particulier et j'étais avec Dewenn.
C'est le solstice d'été aujourd'hui et je me sens très étrange. Il a dit qu'il savait pourquoi et il a proposé de m'aider... Il a même proposé que tu viennes et que tu participes.

Danaé lança un regard en coin à Maelle, assorti d'un sourire espiègle.
Danae
Admin

Message  Maelle le Lun 25 Juin - 17:33

La jeune fille était très concentrée sur son tressage et elle n'entendit pas la porte s'ouvrir dans son dos. Elle finit par tourner la tête en entendant la voix de Danaé. Elle esquissa un sourire en la voyant. Elle l'écouta avec attention, et fronça imperceptiblement les sourcils en l'entendant parler de son grand-père. Elle ne l'aimait vraiment pas. Elle fut pourtant surprise d'entendre la proposition.

- Il me propose de venir? T'es sûre que c'est pas un piège? Il supporte pas de me voir en ta compagnie...

Elle posa la tresse d'herbes sur ses genoux, pensive.

- Tu te sens bizarre? Et puis participer à quoi exactement?
Maelle
Admin

Message  Danae le Lun 25 Juin - 18:37

La rouquine se laissa tomber en arrière sur le lit, les bras en croix et contempla les poutres au plafond en expirant longuement :

- Oui je me sens bizarre depuis que je me suis réveillée... Des picotements partout, dans tout mon corps. Ça fait comme du feu dans mes veines, ça me parcourt de haut en bas...

Elle serra et desserra plusieurs fois les poings pour tenter de faire passez la sensation au moins dans ses mains, mais sans y parvenir.

- Participer aux feux de Beltane je crois... Il a parlé de "voir ceux qui ne sont plus", de "faire ce qu'on attend de moi"...
Il a dit qu'il pouvait me guider et que tu étais conviée si tu le voulais. Si tu veux mon avis ce n'est pas de son fait.
Il doit s'agir d'un rituel particulier mais je ne sais pas du tout en quoi ça consiste. Par contre j'ai quelques souvenirs diffus de Beltane, de quand j'étais plus jeune et c'était assez... chaleureux comme fête.

Elle se mordilla la lèvre, les yeux toujours rivés sur les poutres.
Danae
Admin

Message  Maelle le Lun 25 Juin - 19:40

Son regard suivit la jeune fille qui s'asseyait sur le lit avant d'y tomber allongée. La brunette essayait de faire le tri dans tout ce qui se passait, mais ce n'était pas toujours évident, et Dewenn ne faisait rien pour lui faciliter la tâche. Même si petit à petit elle avait apprit à ne plus craindre Danaé et ses étranges pouvoirs, dès qu'il s'agissait de rituel, elle sentait la crainte l'effleurer. Que comptait faire réellement Dewenn? Et puis, "voir ceux qui ne sont plus"...? S'il s'agissait de morts, la fête n'aurait rien de bien chaleureux...
Maelle laissa échapper un soupire. La seule chose qu'elle pouvait faire, c'était suivre. Ainsi peut-être pourrait elle intervenir si tout ceci dégénérait.

- D'accord. J'accepte votre invitation.

Poussant sur ses jambes, elle se remit debout et frotta ses mains avant de se les laver dans la petite bassine. Elle se laissa tomber à son tour sur le lit, fixant les poutres.

- Tu en sais un peu plus? Il faut le rejoindre quand?
Maelle
Admin

Message  Danae le Mer 27 Juin - 10:17

- C'est vrai tu acceptes ?

La rouquine se tourna sur le côté pour contempler le profil de la brunette tandis qu'elle fixait le plafond après s'être laissée tomber à ses côtés. Elle était ravie, et surtout rassurée de ne pas se retrouver seule avec Dewenn pour cet évènement qui promettait d'être particulier.

Oh elle avait tout à fait conscience que son grand-père était sans doute la seule personne à ce jour à pouvoir la tirer sans échouer d'une de ces transes qui pouvaient lui être fatales ou bien la transformer en une toute autre personne, mais il avait parlé d'enseigner à Maelle à le faire.

Et puis même s'il pouvait la canaliser, il n'en restait pas moins qu'il la terrorisait et qu'il était horriblement sévère. La façon qu'avait son amie de lui tenir tête impressionnait Danaé, elle ne la savait pas capable d'autant de force, surtout face à un adulte qui en imposait autant. Si la jeune rousse était espiègle et avait son caractère, elle n'en restait pas moins timide et effacée face aux gens plus âgés et aux personnes qui se montraient odieuses avec elle sans raison valable. Cela la laissait totalement désarmée.

Sauf quand on s'en prenait directement à la brunette. Dans ces cas là, la rouquine oubliait toute mesure et faisait montre d'une langue acérée et de griffes l'étant tout autant.

Elle effleura la joue de Maelle du bout de ses doigts, son envie de la toucher était si forte. Se mordillant la lèvre elle mit fin à la caresse.

- Je ne sais pas du tout en quoi ça va consister... Je me souviens de grands brasiers, de gens qui dansaient autour avec des peintures bleues sur le corps, tu sais comme cette fois-là...
C'est pendant les feux de Beltane que son conçus de nombreux enfants...

Ses joues rosirent un peu.

- Cet après-midi on a défini un grand cercle avec des pierres, dans une jolie clairière. J'ai aussi monté de quoi faire un bûcher et Dewenn a créé des fauteuils... Il faut que je revienne avec de l'eau pure, du pigment de pavot et de l'ambre broyée, des baies rouges... les trucs habituels en fait. Et il faut y aller à la tombée de la nuit.
Tu ne te sens pas forcée, hein ?

Danaé lança à Maelle un regard inquiet, se mordillant un ongle. Tout cela la rendait un peu anxieuse.
Danae
Admin

Message  Maelle le Mer 27 Juin - 17:54

Tout en l'écoutant, Maelle roula sur le ventre, s'appuyant sur ses bras pour regarder son amie.
Bien sûr qu'elle se souvenait de cette fois-ci... Elle mordilla une mèche de cheveux qui était venu se perdre près de sa bouche. Elle jeta un coup d'oeil en biais à Danaé.

- Tu crois qu'il compte te faire concevoir...? Et tu penses arriver à tout trouver pour ce soir? Ca laisse peu de temps...

Elle songea au vieux, se demandant comment il allait les accueillir et puis ce qu'elle devrait faire. Elle n'avait pas vraiment sa place là bas selon elle, mais elle ne voulait pas laisser sa rousse seule, en compagnie de Dewenn. Il lui faisait peur et il était violent.

- Non, je ne suis pas forcée. T'inquiète pas...

Elle se glissa hors du lit et alla ramasser ses herbes et finit de les tresser, avant de les suspendre.

- Tu veux qu'on aille chercher les éléments?
Maelle
Admin

Message  Danae le Jeu 28 Juin - 16:21

- Concevoir ? Moi ? Euh mais avec qui ? Il n'y aura que nous... On a jamais croisé d'adepte de Dana, où qu'on soit allées...
Non t'as pas compris... On ne conçoit pas exprès à Beltane, disons que les naissances étaient des conséquences...

Danaé regarda la brunette se relever et recommencer à tresser ses herbes, l'air pensif. Elle ramena le pied contre sa fesse pour effleurer sa cheville et le ruban qui y était scellé, guettant une réaction de la part de Maëlle. Cela l'intriguait toujours...

- Pas besoin d'aller chercher non... Je me suis occupée de l'eau en chemin, et j'avais gardé de la poudre bleue et de la poudre d'ambre de la dernière fois. Des baies rouges j'en cueille quand j'en trouve, c'est fou, ça ne flétrit jamais, et c'est comme si personne d'autre ne pouvait les voir et les cueillir, j'en trouve toujours.

La rouquine caressait pensivement sa cheville, les yeux dans le vague.

- En fait j'ai peur... J'ai très peur de cette brûlure dans mes veines, ça fait comme une pulsation dans tout mon corps... J'ai vraiment peur Maëlle...
Danae
Admin

Message  Maelle le Jeu 28 Juin - 20:17

Tout en tressant, elle écoutait. Elle esquissa un sourire amusé en l'entendant.

- Je pensais à Dewenn. Il serait bien capable de vouloir concevoir avec toi...

Elle pouffa légèrement. Tout d'un coup, elle ressentit un frisson la parcourir tout du long de la colonne . Elle tourna la tête et jeta un coup d'oeil espiègle à la rousse, avant d'effleurer à son tour le ruban à sa propre cheville. Elle se releva et remit un peu d'ordre dans ses cheveux.

- Ca pour l'instant, je ne peux pas faire grand chose pour toi... Ca te l'avait aussi fait la dernière fois?

Elle posa sa main fraiche sur celle de Danaé.
Maelle
Admin

Message  Danae le Ven 29 Juin - 18:54

La rouquine s'étouffa au trait d'humour de son amie :

- Concevoir avec moi ? Lui ? Bwâââââh ! Non mais c'est un homme, et en plus c'est mon grand-père il paraît ! C'est dégoûtant !
Plus ça va et plus je me dis que jamais un homme ne posera les mains sur moi... Ils m'effraient !

Un frisson la coupa dans son discours et elle porta le regard sur Maëlle qui lui souriait avec espièglerie tout en touchant sa cheville.

- Tsss toi...

Sa main vint se poser sur la sienne, lui apportant une once de fraîcheur au coeur de la brûlure qui l'habitait toute entière.

- Oui, la dernière fois aussi ça m'avait fait ça... Et tout a dérapé, j'ai fait quelque chose avec Jo, Indi a coupé et après on a souffert pendant des mois, on était juste des mortes en sursis. Alors ça me fait peur. Mais je sais bien que personne n'y peut rien, au moins là il y aura Dewenn.

Elle retourna sa main pour glisser sa paume brûlante contre celle fraîche de Maëlle, nouant leurs doigts ensemble et leva les yeux vers elle, rivant ses prunelles claires dans les siennes, habitées du feu qui la parcourait.

- Je sais pas ce qui m'arrive, je comprends pas.
Danae
Admin

Message  Maelle le Ven 29 Juin - 20:09

Maelle rit un peu plus de la réaction de son amie. Elle se doutait qu'elle réagirait comme ça en fait, et elle s'amusait à la provoquer. Elle écouta son explication sur le dernier solstice avec Jo et le reste avec plus de sérieux et une pointe d'inquiétude.

- Tu sais, ils ne sont pas là, ça n'arrivera sûrement pas. Et puis comme tu l'as dis Dewenn est là et tel que je le connais il va veiller au grain...

Elle entrelaça ses doigts à ceux de Danaé, brûlants.

- Tu as de la fièvre tu crois..?

Elle passa sa main sur le front de Danaé.

- Tu veux qu'on aille faire un tour? Tu crois que Dewenn est resté là bas? Sinon je veux bien que tu me montre l'endroit...
Maelle
Admin

Message  Danae le Sam 30 Juin - 15:45

La rouquine ferma un instant les yeux lorsque la main se posa sur son front.

- Elles sont si fraîches tes mains... Ça m'apaise un peu. Je crois que j'ai de la fièvre oui, j'ai l'impression de bouillir.

Elle se laissa glisser du lit et se mit debout, reprenant la main de Maëlle dans la sienne. Un bref regard jeté par la fenêtre et un hochement de tête.

- On va y aller oui, le soleil commence à décliner et il y a bien une heure de marche. Et on ne peut pas compter sur Onyx, aujourd'hui il me fuit comme si j'avais la peste.
Il paraît que c'est parce que les morts marchent à mes côtés. Il n'y a qu'Hélios que ça n'effraie pas, même les oiseaux ne m'approchent pas.

Danaé se pencha pour sortir la petite boule rousse de son sac et le percher sur son épaule, ramassant ses affaires au passage. Une gratouille dispensée au chaton cramponné à sa chemise et elle entraina la brunette hors de la chambre, sans manquer de verrouiller la porte. Elle dévalèrent ensuite les marches et traversèrent la salle en trombe, les yeux fixés sur le sol. Ce n'est qu'une fois qu'elles furent dehors que la rouquine releva le nez et inspira profondément.

- Ça ne serait vraiment pas le jour à ce qu'on nous cherche des ennuis... je crois que je serais capable de griller un homme sur place, juste avec un regard.

Elle fut parcourue d'un frisson rien qu'à l'idée d'y penser.

- Allons-y et évitons les gens autant que possible. D'expérience je sais que le solstice rend nerveux même les hommes qui n'en font aucun cas.

Gardant la main de sa brunette dans la sienne, elle se mit en route d'un pas mesuré, après tout, elles n'étaient pas pressées.
Chemin faisant elle papillonnait de droite à gauche pour sentir les fleurs sur un buisson ou écouter un bruit en particulier, se raccrochant au contact salutairement frais que lui procurait son amie, apaisant un peu sa sensation d'embrasement imminent.

Au bout de deux bonnes heures tant elle avait traîné en route, elles arrivèrent à proximité de la clairière et une voix se fit entendre, toute proche :

- Ah vous voilà enfin ? Pas trop tôt ! Je me doutais bien que tu me la ramènerais...

Dewenn sortit du couvert des arbres et vint à leur rencontre, lançant un regard peu amène vers Maëlle.

- Bien, nous ferons avec...
Ne lâche pas la main de ma descendance jeune fille, les lieux sont désormais imprégnés de magie et tout étranger au don et à Dana s'en trouvera détourné. Autant dire que si tu la lâches, tu vas ressentir une forte envie de partir et que tu le feras sans hésiter, dans n'importe quelle direction. Il serait dommage de te perdre, n'est-ce pas ?

Il fit un sourire sarcastique et Danaé grinça des dents de colère.

- Ne la menacez pas comme ça !

Elle sera la main de Maëlle dans la sienne avec force, avant de s'excuser au près d'elle pour sa soudaine brutalité.

- Oh ! Pardon...

Le vieil homme poursuivit comme si de rien n'était :

- Garde donc tes forces, tu vas en avoir besoin d'ici peu de temps Eilathèn.

Puis à Maëlle :

Jeune demoiselle, tu t'es liée à ma petite fille par le procédé de la grâce de Dana, j'ignore si cela t'a fait entrer d'une quelconque manière au sein de notre "monde", c'est pour cela que je préconise que tu restes en contact étroit avec elle, au moins jusqu'à ce que nous soyons "entrés" de l'autre côté et qu'on nous ait marqués comme invités. A ce moment là tu auras été acceptée, grâce ou pas.
Allons, avancez mais n'entrez pas dans le cercle.

Il posa ses mains au creux de leurs reins et les poussa en avant sans brusquerie inutile, les faisant pénétrer dans la clairière.
Danaé embrassa le lieu du regard, impressionnée par les changements opérés depuis qu'elle était partie.

La nuit était maintenant totale et un brasier trônait dans le grand cercle délimité par des pierres. Sans qu'elle comprenne le procédé qu'avait employé son grand-père, elle constata que celles-ci avaient augmenté prodigieusement de volume et qu'il les avait disposées debout. Entres elles des torches étaient plantées, bloquant le passage, à part entre les deux plus imposantes offrant comme une entrée.
Danae
Admin

Message  Maelle le Dim 1 Juil - 16:44

C'était l'heure du départ. Maelle prit la main de la rousse dans la sienne et la suivit dehors. Elle fit en sorte de ne rien laisser paraître, mais elle était un peu inquiète des différents commentaires dont l'abreuver Danaé.

Elles trainèrent un peu en route, attendant sans doute qu'il soit l'heure. Et puis c'était peut-être une manière de retarder le moment de retrouver Dewenn. Ni l'une ni l'autre n'était pressées, à priori.
En entendant l'accueil du vieil homme, la brunette serra un peu plus la main qui était dans la sienne, mais n'en rajouta pas. Elle sentait la fureur monter en elle, mais ce n'était pas le moment et puis il fallait qu'il explique ce qui était en train de se passer. Elle se contenta donc de regarder autour d'elle, découvrant le lieu: le cercle de pierre, la clairière, le feu...
Le grand-père continuait de déblatérer. Elle se reconcentra lorsqu'il aborda la grâce. Elle jeta un coup d'oeil inquiet à son amie et se pencha vers elle pour chuchoter:

- Et si je ne suis pas acceptée, il va se passer quoi...? Et puis de quel autre côté, il parle...? Il me fait un peu peur là...
Maelle
Admin

Message  Danae le Dim 1 Juil - 18:39

Danaé n'en menait pas large, elle était bien incapable de répondre à la question de Maëlle et se contenta de serrer un peu plus sa main dans la sienne tout en regardant Dewenn, pleine d'appréhension.

- Qu'est-ce qu'on va faire au juste Tamaryn ?

Elle prit une délicate teinte pivoine tout en mettant la main devant sa bouche, le mot lui avait échappé sans même qu'elle s'en rende compte et sans même en connaître le sens avant de le prononcer.
Dewenn eut pour la première fois un sourire dénué de sarcasme ou de mépris. Sur son visage l'expression de surprise était sincère, et on pouvait même lire un brin de fierté dans son regard.

- Je vois que la proximité de Dana et de la magie ravive ta mémoire Ainys...
Ce que nous allons faire ? Eh bien c'est plutôt ce que toi tu vas faire, toi toute seule. Tu es l'unique prêtresse présente en ces lieux et moi je n'ai pas le moindre pouvoir de Dana, je ne pourrai que guider tes gestes, parce que les sages comme moi forment les enfants comme toi. Même si tu es une élève particulièrement difficile...

Le masque fermé et implacable réapparut sur les traits du vieil homme aussi vite qu'il s'était estompé et la concentration sembla le gagner tout entier. Il fouilla dans un sac et en sortit deux pièces d'étoffe, l'une bleue et l'autre blanche. Il tendit la bleue à la rouquine et la blanche à la brunette.

- Tout d'abord, allez vous changer derrière ce rideau de buissons. Le bleu est la couleur de la grande prêtresse, ta mère l'a portée bien avant toi... Et le blanc est celle des prêtresses, cela suffira bien pour une "étrangère"...
Moi je vais m'occuper de préparer les pigments avec ce que tu m'as apporté.

Danaé sortit le pigment bleu extrait des graines de pavot, la poudre d'ambre, son outre remplie d'eau pure, les baies rouges, du lierre et tendit le tout à Dewenn avant de s'éclipser avec Maëlle derrière un rideau feuillu.
Tandis qu'elles se dévêtaient, elle ne pu empêcher son regard d'errer sur les formes de son amie, les joues rougissantes. Décidément le solstice avait toujours des effets incontrôlés et brûlants. Le feu dans ses veines refusait de se calmer et sa bouche était sèche.
Danae
Admin

Message  Maelle le Dim 1 Juil - 19:03

Maelle avait décidé de rester à l'écart un maximum, du moment que ça ne devenait pas dangereux pour l'une d'entre elles. Elle écouta donc avec attention ce qu'expliquait le vieillard et tendit la main pour attraper la tunique blanche. Elle vit bien l'air dédaigneux qu'il avait pour elle, mais elle fit comme si de rien n'était.

- Merci Dewenn.

Elle ne comprenait pas pourquoi elle devait porter la tunique, vu qu'elle n'était rien de tout cela. Elle se dirigea pourtant avec Danaé derrière les buissons. Elle commença à se dévêtir sans attendre, et se tournant vers la rousse, elle surprit son regard et rougit.

- Ca veut dire quoi Tamaryn?

Elle remonta les bretelles sur ses épaules, les joues rosies, avant de lui voler un bref baiser.

- Tu devrais te changer sinon Dewenn va encore s'énerver.
Maelle
Admin

Message  Danae le Dim 1 Juil - 21:01

Les joues de Danaé gagnèrent en couleur lorsque les lèvres de Maëlle effleurèrent les siennes et elle eut l'impression de s'enflammer sur place. Peinant pour n'en rien montrer, elle laissa glisser le reste de ses vêtements sur le sol avant de se faufiler dans l'étoffe vaporeuse et de la disposer correctement autour de son corps et sur ses épaules.
Le contact était soyeux et frais, apaisant par contraste le feu de sa peau.

- Tamaryn... Ça veut dire "grand-père"...

Elle esquissa un doux sourire, le regard perdu dans le vague.

- Les mots reviennent d'eux même... Ainys ça voulait dire "mon enfant".

Elle passait pensivement les mains sur le tissu bleu, effleurant ses courbes sans y faire plus attention que cela.

- J'ai tellement chaud... Je brûle.

Sa voix se fit plus rauque et caressante, son regard un peu plus alangui.

- Je crois que le moment approche...

Sans lâcher la main de sa brune, toujours aussi fraîche en comparaison de sa propre température, bien au-delà de la normale, elle retraversa le rideau de végétation, abandonnant là leurs affaires, et se dirigea vers son grand-père.
Celui-ci s'avança et traça sans un mot le signe du feu sur le front de Danaé à l'aide de sa pâte bleue, puis celui de l'air sur le front de Maëlle, de la même manière. Il leur fit ensuite tremper une main dedans et saisir le poignet gauche l'une de l'autre pour y laisser une empreinte mutuelle. Sur leurs sternums il traça un cercle, signe d'ouverture au monde des morts.

Il avait lui même revêtu un pagne blanc et s'apposa le même dessin ainsi que le signe de la terre sur le front.

- Nous allons pouvoir commencer...
Eilathèn, tiens toi face à l'entrée du cercle et laisse-toi emporter pour une fois, je suis là, je te guiderai. Ne lâche pas la main de... Maëlle... Elle te retiendra près de nous également.

Il tourna la tête vers la jeune brune :

- Ne la lâche pas, ne crie pas, même si tu ressens l'afflux d'énergie à travers elle. Si tu romps quelque chose, elle risque de revivre la même chose qu'au solstice précédent.
Tu as bien entendu ?

La rouquine s'avança devant l'entrée du cercle de pierre, son sang la brûlant atrocement dans chacune de ses veines, une sourde pulsation résonnait déjà tout autour d'elle, ébranlant l'air d'un rythme lancinant, animal.
Elle ferma les yeux et laissa tomber toute résistance, levant haut les bras et entrainant celui de Maëlle en l'air, renversant la tête en arrière et laissant échapper un cri perçant. L'énergie afflua depuis le sol, gagna ses pieds, puis ses jambes, jusqu'à parcourir la totalité de son corps et faire voleter ses cheveux et ceux de son amie, soumise aux même sensations.
Danae
Admin

Message  Maelle le Lun 2 Juil - 9:12

La brunette observa son amie tandis qu'elle s'habillait à son tour. Elle réprima un frisson en l'observant et en l'écoutant. Elles se dirigèrent vers le cercle. Maelle était légèrement tendue. Elle laissa Dewenn tracer le signe de l'air sur son front puis un autre signe sur son ventre, en silence. Pour rien au monde, elle ne lâcherait la main de son amie. Elle la laissa donc tendre son bras aussi vers le ciel, un peu désemparée, ne sachant pas ce qui allait se passer. Brusquement, elle sentit comme une vague l'envahir, venant de leurs doigts joints pour se propager dans tout son corps. Elle ferma les yeux, serrant encore plus fort la main dans la sienne. Il ne fallait pas qu'elle crie, pas qu'elle lâche... Elle se concentra au mieux pour accomplir sa tâche. Elle sentait ses cheveux et ses vêtements qui voletaient autour d'elle, comme pris dans une forte bourrasque. Quoiqu'il allait se passer à présent, cela ne serait sûrement plus à Danaé qu'ils allaient s'adresser...
Maelle
Admin

Message  Danae le Mar 3 Juil - 18:09

L'énergie la traversait de part en part et elle luttait pour ne pas être totalement aspirée en elle-même comme à chaque fois que la magie prenait le dessus sur sa volonté.
La main de Maëlle serrant la sienne la "tenait" à la réalité, l'empêchant de sombrer dans les limbes grises habituelles.

Le cri mourut dans sa gorge et elle redressa la tête, ouvrant des yeux au regard incroyablement clair, mais néanmoins absent, les vêtements et les cheveux voletant toujours furieusement autour des deux corps étroitement reliés par deux mains jointes.

Dewenn s'approcha en luttant contre le vent et haussa le voix pour en couvrir le bruit de l'air sifflant dans leur oreilles, donnant des indications dans le dos de Danaé :

- Canalise toute cette énergie qui te traverse ! Rassemble-la en toi. Ça va brûler, fortement, encore plus que le feu qui te parcoure déjà. Ça va brûler Maëlle aussi, de l'intérieur, mais il ne faudra pas flancher, ne rien lâcher, jusqu'à ce que tu en aies suffisamment emmagasiné pour créer une brèche entre les "mondes". Celui des disparus et le nôtre.
Commence par cela, et ensuite il te faudra les invoquer.
Concentre-toi sur ta respiration et ne laisse pas les ombres approcher, raccroche toi à ton amie, je sais que tu l'aimes. Fais en sorte de la garder à l'esprit et elle partagera la charge d'énergie avec toi.

La bouche de la jeune rousse se plissa d'angoisse :

- Mais je ne veux pas qu'elle partage avec moi, je ne veux pas qu'elle ait mal...

Le vieil homme pointa l'index au creux de ses reins :

- Tu n'as plus le choix, tu ne peux plus reculer, et si tu la lâches maintenant vous allez en pâtir toutes les deux de toute façon.

Danaé hôcha la tête, blême de frayeur. Elle se mordit la lèvre jusqu'au sang tant la force qui la traversait mettait à mal tout son corps... Et il allait falloir la retenir, elle n'osait pas imaginer le supplice.
Elle tourna la tête vers Maëlle et la supplia du regard de la pardonner de l'avoir entraîné dans une aventure pareille.
Danae
Admin

Message  Maelle le Mar 3 Juil - 18:46

Elle crut entendre la voix de Dewenn derrière elle. Ce qu'elle perçut la fit pâlir un peu plus. Apparemment ce qu'elle était en train de ressentir n'était que le début... Elle serra un peu plus les dents et la main dans la sienne, ne voulant pas céder à la panique. Se concentrer sur la respiration... Elle entreprit de suivre les indications, plongeant un bref instant dans le regard sans vie de Danaé. Quelque chose avait visiblement changé en elle. Si elle plongeait dans le monde des ombres, elle ne l'avais apparemment pas oublié, son regard désolé en était la preuve. Elle tenta de la rassurer d'un sourire, qui devait se rapprocher plus de la grimace qu'autre chose.

Alors que la puissance montait un peu plus, elle referma les yeux, se concentrant au mieux pour ne pas hurler. Elle n'était pas faite pour ça...
Maelle
Admin

Message  Danae le Mar 3 Juil - 19:49

Résignée à faire ce qui devait l'être, Danaé souffla en direction de sa brune :

- Pardonne-moi... Je t'aime.

Elle détourna la tête et dirigea son regard vers l'espace vide entre les deux pierres symbolisant l'entrée du cercle de pierre, guidée par son instinct, puis ferma de nouveau les yeux, se concentrant sur sa respiration.

Une profonde inspiration, puis une profonde expiration, et ainsi de suite, de nombreuses fois. De cette manière elle réussit à manipuler le flux d'énergie qui la traversait depuis le sol jusqu'à l'espace au-dessus de sa tête et à la transformer en une vague plutôt qu'en un courant indomptable. Elle maitrisait désormais le flux dans leurs corps, la première étape était achevée.
Dans un coin de son esprit la panique guettait, vis à vis de Maëlle, elle avait peur de l'effrayer ou pire encore, de la faire souffrir.

Elle faisait de son mieux pour garder en elle le maximum d'énergie, en laissant passer le moins possible à son amie.

Il fallait maintenant retenir l'énergie et l'emmagasiner, étape délicate et ô combien douloureuse. La rouquine sentait déjà ses articulations se plaindre du traitement infligé par toute cette force en elle.
Serrant les lèvres, elle prit une dernière inspiration puis bloqua sa respiration, interrompant le flux.
Une brûlure ne tarda pas à se faire sentir, intense, violente, lui arrachant un gémissement. Elle monopolisa sa volonté pour stocker l'énergie au niveau de son sternum, et le dessin tracé par Dewenn se mit à luire, d'abord faiblement puis de plus en plus fort, faisant de même en écho sur le corps de Maëlle.

Le dessin devint chaud, puis brûlant sur sa peau, mais elle tint bon et contint la magie fermement à cet endroit, la laissant enfler de plus en plus.
Quand elle eût l'impression que sa tête allait exploser sous l'assaut et quand la morsure du feu fût tellement intense qu'elle avait l'impression d'être faite de lave, Danaé poussa un hurlement strident, animal et laissa à nouveau sa tête retomber en arrière, expulsant d'un coup toute la charge accumulée droit devant elle entre les deux piliers.

Une vive lumière bleue jaillit de son sternum et traversa l'air, créant une comme une déchirure dans l'air, à l'image d'un éclair, entre les deux pierres. Une fois estompée, elle ne laissa derrière elle qu'un aspect brumeux, comme quand trop de chaleur se dégageait du sol lors des fortes températures de l'été.

Danaé redressa la tête, haletante, souffrant le martyr, mais délivrée. Ses cheveux et ses vêtement cessèrent de voltiger, seul demeurait son regard vide et ses yeux verts translucides.
Danae
Admin

Message  Maelle le Mar 3 Juil - 20:08

Se concentrer en amont sur sa respiration, ne pas lâcher cela de son esprit... Prendre le temps de bien inspirer... Tout à coup, sans prévenir, une brûlure intense, sans doute moins que celle que devait ressentir sa rousse, vient l'envahir. Elle la traversait pour aller se loger, comme une boule de fusion entre ses poumons, l'empêchant de respirer. Elle peina à retrouver son souffle, paniquant, hoquetant presque. Des larmes vinrent perler à ses yeux, alors qu'elle serrait les dents, retenant le cri qui la déchirait. Sentant que le flux était subitement relâché, elle rouvrit lentement les yeux, grimaçant de sentir tout son corps endolori. Elle en voulait un peu à Dewenn de ne pas l'avoir mieux informée, de l'avoir tenu à l'écart tout ce temps.
Elle aperçut l'espèce de brume laiteuse entre les pierres qu'elles avaient franchi. Elle laissa son regard parcourir les lieux, se tournant à demi pour apercevoir Dewenn.
Maelle
Admin

Message  Danae le Mer 4 Juil - 17:23

Danaé porta son regard vide vers le miroitement entre les pierres devant elle, étonnée de ce qu'elle venait de réussir à faire.

Dewenn s'approcha un peu dans le dos des deux jeunes filles et les poussa doucement en avant :

- Il faut maintenant entrer dans cet espace que tu as créé. Ni vivant, ni mort, nous pourrons y rencontrer les disparus sans subir de dommages et il en sera de même pour eux. Ne soyez pas étonnées si de l'autre côté des pierres le lieu ne ressemble plus à l'intérieur du cercle comme vous le voyez depuis ici. C'est un espace entre les mondes, comme une bulle à part.
Allons, avancez... Et ne lâche pas la main de Maëlle, pas tant qu'elle n'est pas marquée à l'intérieur... Et pour ce faire tu devras d'abord invoquer les morts.
Pressons, pressons...

Sous la douce poussée de son grand-père, la rouquine avança de quelques pas, grimaçant de douleur tant son corps malmené la faisait souffrir. Pour plus de sûreté elle noua ses doigts à ceux de Maëlle, se refusant à la lâcher, ne voulant pas la perdre.

- Maëlle peut s'arrêter ici si elle veut, non ? Tamaryn ?
Je ne veux pas lui imposer plus de choses qui pourraient l'effrayer...

La jeune rousse porta sur sa douce son égard luminescent et absent. A travers la magie elle la voyait scintillante, elle voyait son aura et son âme, elle ne voulait pas lui imposer plus encore, elle lui était si précieuse désormais...

- Elle peut décider de repartir oui, et nous attendre jusqu'au matin si elle le souhaite. Si elle lâche ta main elle aura beaucoup de mal à rester sur place, j'en suis presque sûr. Elle repartira vers la ville.
Que décides-tu enfant des hommes ?

Le vieil homme darda son regard perçant sur Maëlle, la mettant presque au défi de s'en aller.
Danae
Admin

Message  Maelle le Mer 4 Juil - 17:56

Le temps s'écouler, lentement, mais la douleur, elle, restait bien présente. Elle entendit Danaé et Dewenn discuter, comme dans une brume. Elle entendit parler des morts, d'un autre monde. Elle sentit les doigts se refermer un peu plus sur les siens, lui arrachant un cri de douleur. Elle songea l'espace d'un instant à ses parents. Peut-être était-ce là l'occasion de LE revoir, de LA connaitre...

Elle tourna la tête vers son amie et secoua la tête. Non, elle ne la laisserait pas, pas avec lui, même si pour cela elle devait endurer les mêmes tourments.
Dewenn semblait la narguer, faire tout pour qu'elle ne reste pas. Peut-être voulait-il simplement la protéger... Elle repoussa farouchement cette idée au plus profond d'elle-même et rougit fugitivement en songeant que Danaé avait sans nul doute accès à toutes ses pensées.

- Je reste.

Cela lui fit bizarre d'entendre le son de sa voix. Elle était comme cassée, rauque, et le son paraissait "déplacée" parmi le silence environnant.
Maelle
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut