Sur les traces du passé... [Chapitre 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sur les traces du passé... [Chapitre 2]

Message  Danae le Ven 8 Juin - 15:36

- MIEUX QUE CELA ENFANT IGNORANTE !

La badine siffla dans les airs et atterrit sur les doigts blancs de Danaé, lui arrachant une plainte qu'elle s'efforça aussitôt d'étouffer en se mordant la langue.

Ces derniers jours elle avait bénéficié d'un peut de répit, le vieil homme ayant disparu elle ne savait où, mais le matin même il lui était à nouveau tombé dessus alors qu'elle avait presque espéré qu'il ne réapparaitrait plus.
Heureusement pour elle, sa courte absence avait permis à ses doigts de retrouver un teinte un peu plus normale, mais si les coups pleuvaient à cette vitesse, ils redeviendraient bien vite violets et il serait difficile de les cacher à Maëlle ou à Merwyn.

Dewenn avait eu vent du fait que la date du départ approchait, la rouquine l'ayant fixée au lendemain soir et il avait donc décidé de reprendre aussitôt les entraînements.

- RECOMMENCE !

Sa voit s'adoucit un peu lorsqu'il ajouta :

- Je ne fais pas cela par plaisir... La douleur est le moyen le plus efficace pour te canaliser dans le bon sens... Tout ce pouvoir te dépasse, c'est lui qui te contrôle...
Ferme les yeux... Bien. Plonge au centre même de ton don, retrouve cet ailleurs dans lequel tu est plongée lorsque tu perds pied. Il te faut l'atteindre de toi-même et non t'y retrouver projetée lorsque tu ne maîtrises plus rien... C'est le meilleur moyen d'attirer ces ombres qui te rôdent autour.
Une entrée volontaire et discrète est toujours bien moins remarquée qu'un débarquement fracassant...
Entends-tu ce que je dis ?

La gamine hocha la tête, consternée.
Elle ne parvenait pas à faire ce qu'il lui demandait. Cela paraissait pourtant simple lorsqu'il l'expliquait, mais dès qu'elle s'y essayait elle s'égarait. Alors la badine sifflait et une douleur cuisante envahissait ses mains, impossible à enrayer ou canaliser, impossible à soigner, malgré tous ses talents, mais elle avait au moins le mérite de la rappeler à elle-même avec une efficacité redoutable. Elle ignorait de quoi était fait l'instrument de son grand-père, mais les blessures qu'il laissait étaient inguérissables de manière magique. Seul le temps et le repos, comme pour n'importe quelle autre plaie, étaient efficace.

Dewenn surpris le regard de Danaé vers sa baguette :

- C'est du lierre... On assemble ces tiges avec un procédé spécial qui les rend souples mais aussi très solides, et on en use pour éduquer les novices, parce qu'elles ne peuvent pas se soigner... Ça serait trop facile sinon. Jamais je n'avais autant eu à m'en servir qu'avec toi...

Il lui lança un regard agacé.

- Allez ! Recommence !

La journée passa rapidement, entre plongées légère en transe et rappels à l'ordre à la badine, et la rouquine ne fut pas fâchée de voir enfin le soleil décliner. Dewenn décréta que c'était assez pour la journée et elle soupira de soulagement. Ses doigts lui faisaient un mal de chien et elle fila sans plus un mot en direction du Chêne de Chabrière.

Une fois sur place, elle se lova dans le fauteuil et ne bougea plus.
Danae
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur les traces du passé... [Chapitre 2]

Message  Maelle le Lun 11 Juin - 8:58

Le soir, à la taverne:

Maelle pénétra dans la grande salle et chercha Danaé du regard. Elle ne l'avait point vu de la journée et même si cela arrivait, elle avait comme un drôle de pressentiment. Elle vient la rejoindre et s'accroupit près d'elle.

- Danaé? Ca va?

La rousse semblait bizarre, comme plongée dans ses pensées, lovée dans le fauteuil comme pour se protéger. Elle tendit la main pour prendre la sienne et c'est là qu'elle aperçut les nouvelles marques. Son sang ne fit qu'un tour, tandis que le rouge lui montait aux joues. Elle sentit la fureur l'envahir dans le même temps.

- Dewenn...

Elle serra les doigts de son amie un peu trop fortement sans s'en apercevoir, avant de s'excuser. Elle en voulait terriblement à ce grand-père qui terrifiait la jeune fille et qui n'était capable de communiquer autrement qu'en la frappant à coup de badine.
Elle sortit un pot de pommade de sa besace et entreprit de soigner la jeune fille. Les marques étaient toutes fraîches.

- Danaé... Je t'avais demandé de me faire signe quand il "t'enseignait"...
Maelle
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://quatretemps.forumsgratuits.fr

Message  Danae le Lun 11 Juin - 19:40

La rouquine vit le visage de Maelle changer, elle pouvait presque suivre le fil de ses pensées et voir la colère se peindre sur le joli minois.

Colère dont elle eu la confirmation en la sentant serrer ses doigts meurtris avec force, lui arrachant une grimace involontaire. Elle la laissa soigner, lui abandonnant ses mains avec un détachement presque inquiétant et secouant la tête en entendant ses mots :

- Je ne pensais pas qu'il viendrait... J'allais juste voir Onyx dans la forêt et il m'est tombé dessus sans prévenir.
Je ne me méfiais pas, ça faisait des jours qu'on ne l'avait pas vu... Je ne pouvais pas repartir te chercher à partir du moment où il était là...

Elle baissa le nez, déconfite.

- Pardon...
Je n'arrive pas à faire ce qu'il demande, j'ai beau essayer tant que je peux, ça ne marche pas...

Danaé crispa involontairement les bras sur son ventre, souvenir du dernier coup cuisant qui lui avait laissé une estafilade boursoufflée au dessus du nombril suite à une transe un peu plus profonde que les autres dont elle ne parvenait pas à s'extraire.

- Il a dit que c'était à cause de moi... Parce que j n'y arrive pas. Je ne suis bonne à rien...

Elle regarda autour d'elle avec méfiance... Son grand-père semblait avoir des oreilles partout. Pas moyen de savoir s'il n'était pas là à l'épier.
Danae
Admin

Message  Maelle le Mer 13 Juin - 11:13

Elle savait bien que Danaé ne pourrait pas toujours lui faire signe quand son grand-père surgissait pour mener son apprentissage, mais elle le regrettait. Elle continua de lui masser les doigts.

- Pourquoi ça ne marche pas? Qu'est-ce que tu n'arrives pas a faire? Je peux faire quelque chose pour t'aider?

Tout en parlant, elle réfléchissait à un moyen de subtiliser la dite badine.

- Et puis arrête de dire que tu n'es bonne qu'à rien, tu sais très bien que c'est faux... C'est juste qu'il doit te faire tellement peur qu'il te fait perdre tes moyens...

Lui jetant un regard, elle aperçut son geste de protéger son ventre.

- Tu as mal ailleurs..?
Maelle
Admin

Message  Danae le Jeu 14 Juin - 5:44

La rouquine eut un geste de dénégation un peu trop forcé et se mordit la lèvre de manière appuyée, espérant que son amie se laisserait abuser malgré le côté exagéré de son mouvement de tête. Elle ne voulait pas voir sa colère monter d'un cran :

- Non non je n'ai mal nulle part... Pourquoi tu dis ça ?

Puis elle se souvint des nombreuses fois où elle avait déjà menti à Maelle sur le même sujet. Elle pouvait lire tellement de tristesse dans ses yeux dans ces moments- là que ça en devenait encore pire que si elle lui avait avoué les choses tout de suite.
Avec une grimace d'anticipation elle souleva à peine sa chemise pour lui laisser apercevoir la balafre au-dessus de son nombril, puis laissa retomber le tissu :

- J'ai mal là aussi... Ne t'énerve pas !
J'étais partie trop loin et un coup sur les mains n'était plus efficace selon Dewenn.

La jeune rousse s'était à nouveau perdue dans les limbes de la magie et de son propre don et cela ne plaisait pas du tout au vieil homme.

- Je n'arrive pas à aller de moi-même au coeur de... de moi... Je ne sais pas comment t'expliquer.
J'y suis aspirée et retenue prisonnière, alors que je dois réussir à juste "contacter" cette partie de moi avec mon esprit, mais en gardant toujours le contrôle. Il veut être sûre que je maîtrise totalement chaque acte.
S'il savait... Chaque fois que j'ai fait quelque chose de spécial, c'était sous le coup d'une émotion et j'étais totalement engluée dans ce monde gris.
Ça les attire... les ombres.

Elle se mit à mâchouiller une mèche rousse, geste ô combien réconfortant et nécessaire en cas d'inquiétude, de tristesse ou de malaise.
Danae
Admin

Message  Maelle le Lun 18 Juin - 8:34

La jeune fille sentait bien que quelque chose clochait. Elle fronça à peine les sourcils lorsque Danaé lui assura que le reste allait bien. Elle commençait à la connaitre et elle sentait qu'elle lui cachait quelque chose. Cependant, elle fut heureuse de ne pas avoir à insister pour que la rousse relève le bas de sa chemise, dévoilant une nouvelle balafre, peu profonde, sur son ventre. Elle se mordit légèrement les lèvres, retenant sa contrariété de voir la manière dont il traitait sa petite fille. Elle se retint aussi de faire le moindre commentaires et se contenta de la soigner.

- Va falloir que tu t'y mettes, parce que sinon, tu va finir couverte de cicatrices... Pourquoi tu te soignes pas toute seule d'ailleurs?
Maelle
Admin

Message  Danae le Lun 18 Juin - 15:44

Grimaçant un peu tandis que la brunette soignait la marque sur son ventre, la rouquine se perdit un instant dans ses pensées, avant d'être ramenée au présent par une question fort embarrassante qui n'allait pas manquer de susciter un regain d'énervement chez son amie :

- P... Pourquoi je ne me soigne pas ?
Hmm eh bien euh... A vrai dire...

Elle mordilla sa lèvre, habitude devenue de plus en plus récurrente au cours des dernières semaines, tant elle ne savait plus comment formuler ses propos ni à l'adresse de son exigent grand-père, ni à l'adresse de son amie qui s'inquiétait de son sort.

- En fait je... je ne peux pas soigner ça moi-même. Le don des prêtresse n'a aucun effet sur ces blessures là... C'est fait... exprès.

Elle baissa la tête consciente que sa réponse manquait de précision.

- Sa badine est conçue exprès pour "éduquer" les novices... Des fibres de lierre assemblées d'une manière spéciale et qui infligent des sévices qu'on ne peut guérir que par une méthode traditionnelle, c'est à dire avec le temps, et éventuellement des plantes... Mais rien de "magique".

La rouquine mima des guillemets avec ses doigts en prononçant le mot, puis fit la grimace tant ceux-ci étaient gonflés par le "traitement" de l'après-midi.

Ce fût ce moment que choisit Dewenn pour entrer au Chêne, l'air bourru :

- Encore en train de te plaindre ?
Si tu mettais autant d'énergie à faire ce que je te demande depuis des jours qu'à chouiner dans les jupes de ton "amie"
- il eut un rictus méprisant en regardant Maelle - nous avancerions peut-être plus vite !
Tiens toi prête, parce que demain, même si nous sommes sur les routes je ne te lâcherai pas...
Et pas question de nous refaire un numéro comme avec les deux hommes à Rieux si on nous menace, tu m'as bien compris ? Tu me laisseras faire, ou bien tu utiliseras cette jolie dague que ton "père"
- nouveau rictus de mépris - a si gentiment gravée pour toi.

Ayant déversé ses paroles acides, il alla s'asseoir dans un coin de la taverne, gardant un oeil sombre sur les deux jeunes filles.
Danae
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut