Un anniversaire surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un anniversaire surprise

Message  Maelle le Mer 6 Juin - 6:08

Ce matin là, à l'aube, Maelle s'était levée. Elle voulait faire une surprise à Danaé en lui préparant un anniversaire surprise. Elle avait repéré une petite clairière dans laquelle pourrait se dérouler les festivités. Elle savait que nul autre endroit ne conviendrait pour cela.
Elle alla faire un tour au marché pour acheter les ingrédients pour faire le gâteau et puis quelques bougies, à la fois pour éclairer la clairière et pour le dessert. Alex devait la rejoindre à la cuisine de la taverne de Merwyn afin de l'aider pour le dessert. Elle prit aussi un tonnelet de bière qu'elle fit rouler jusqu'au bâtiment. Elle se demanda comment ils allaient canaliser Danaé au long de la journée pour qu'elle ne cerne rien de leur surprise. Il faudrait aussi qu'elle prépare quelques couvertures et coussins pour le soir. Tout en marchant vers la taverne, elle réfléchissait à ce qu'il lui restait à faire.
Maelle
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://quatretemps.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un anniversaire surprise

Message  Danae le Mer 6 Juin - 16:36

[Chambre verte au Chêne de Chabrière, à l'heure de la matinée où le soleil est déjà haut dans le ciel...]

Un oeil vert qui s'ouvre, ébloui par le rayon de soleil qui perce à travers les rideaux mal fermés, papillonne deux trois fois. Un petit grognement de contrariété vient accompagner l'ouverture du second... Merwyn avait mal fermé les rideaux, grmpf !
La rouquine roula sur le dos depuis sa position foetale et contempla les poutres au dessus d'elle. Aujourd'hui elle avait 15 ans. L'âge où l'on disait qu'elle serait "bonne à marier", l'âge où une fille semblait prendre valeur de femme. Mais femme elle ne se sentait point. Un bref passage de main sur ses formes encore discrètes pour s'assurer que rien n'avait changé au cours de la nuit fatidique et elle laissa retomber les bras au dessus de sa tête sur l'oreiller, poussant un petit soupir rassuré.

La nuit avait encore été sérieusement entamée par la longue soirée passée en taverne en compagnie de Merwyn...
Danaé roula à nouveau pour revenir en chien de fusil et contempla longuement l'écrin posé sur la table de chevet placée à côté du lit. A l'intérieur se trouvait un torque doré, dont les extrémités, deux formes enflammées, étaient en or massif, présent de la panthère pour son anniversaire. Elle avait pris la boîte contre elle lorsque la jeune femme brune l'avait portée jusque dans sa chambre, et l'avait posée là, pas loin, pour pouvoir la regarder à loisir.

Elle était perdue dans ses pensées quand un bruit de chose qu'on roule résonna à l'étage en dessous. Intriguée elle appela :

- Il y a quelqu'un en bas ?
Danae
Admin

Message  alexander d'emerask le Jeu 7 Juin - 2:59

Zut! elle était déjà réveillée!

Malgré toutes les précautions, le bruit du tonneau avait eu raison du sommeil de la rouquine. Que faire? Il ne fallait surtout pas qu'elle se lève et vienne fureter en bas!

Alex prit sa plus grosse voix et pour répondre à la voix cristalline lança un bien gras :

"C'est l'brasseur!"

En espérant que la grossièreté du ton l'emporte sur l'envie de boire un coup, quoique boire une bière en se levant... pas génial de toutes façons.
Le bruit feutré des pas félins se tut, heureusement et les préparatifs purent reprendre, en quatrième vitesse et sur la pointe des pieds.
Il fallait tout de même trouver une idée, le subterfuge n'allait pas tenir le coup toute la journée, ils l'entendaient déjà se tourner et se retourner dans le lit, pouvant presque la suivre aux grincements du plancher.

Le rouquin se rappela alors que Danaé avait parlé d'entraînement au maniement du bâton quelques jours plus tôt, aussi il chuchota à Maëlle d'aller chercher Waren.
alexander d'emerask

Message  Stromboli le Jeu 7 Juin - 16:53

Aprés plusieurs jours de marche, Stromb finit par voir les remparts de Bourganeuf. Il avait les traits tirés par le voyage et une barbe de plusieurs jours sur le visage. Il passa devant les vigies, les salua d'un signe de tête léger et se dirigea naturellement vers la taverne de Merwyn. En arrivant devant la batisse, il regarda par la fenêtre et appercut un rouquin bien connu. Alors il poussa la porte et entra.

Bonjour bonjour ! C'est le père Noël, j'ai un peu de retard le coq m'a pas réveillé à temps...

Un léger sourire s'étira sur son visage et il lui tendit la main.
Stromboli

Message  Danae le Ven 8 Juin - 13:06

A l'étage, la rouquine entendit une voix rugueuse provenant d'en bas et remonta le drap jusqu'en haut du nez...
Elle avait eu son content d'hommes rustres aux manières peu engageantes dernièrement et préféra se faire oublier un moment, se rallongeant sur l'oreiller moelleux.
Danae
Admin

Message  Maelle le Dim 10 Juin - 20:30

Tout se déroulait pas trop mal. Si jamais Danaé descendait, elle irait chercher son père pour qu'il l'occupe. Elle laissa Alex prendre le relais avec le tonneau et accueillit Stromb, en lui faisant signe d'être plus discret. Elle voulait garder la surprise pour son amie. Elle lui fit la bise et l'entraina à la cuisine.

- Bonjour! Comment allez-vous? Danaé dort encore, enfin à moitié. Elle est à l'étage, il ne faut pas faire de bruit.

Elle se tourna vers Alex et posa le panier sur la table.

- Tiens, j'ai acheté de quoi faire un gâteau aux carottes. Enfin, du moins je crois. S'il manque quelque chose, j'irais chercher.
Maelle
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://quatretemps.forumsgratuits.fr

Message  Stromboli le Dim 10 Juin - 20:46

Stromb fit la bise à Maelle.

Je vois que vous êtes en pleins préparatifs. Je peux faire quelque chose pour vous aider ? Ou bien distraire Danae ? J'ai amené son cadeau, je le pose où ?
Stromboli

Message  Stromboli le Mer 20 Juin - 12:33

Aprés avoir tourné en rond sans avoir vu personne, Stromb soupira et s'assit un moment. Il sortit une gourde de sa besace, la déboucha et bu trois longues gorgées de whiskey. Pensivement, il la reboucha et songea que le chemin du retour serait vraiment long...

Un miaulement se fit entendre dans son sac. Il repensa alors au cadeau de Danae. Il posa sa flasque et plongea une main dans sa besace. Un autre miaulement, et il en ressorti un petit chaton. La bestiole miaulait, offusquée, et tendait ses pates pour trouver un appui stable. Stromb regarda la p'tite bête et sourit. Un chat... l'idée lui avait paru bonne, et adaptée. Il gratouilla la tête du félin pour le calmer.

Au bout de quelques minutes, le jeune chat s'était endormi sur son bras, ronronnant. Alors il se leva, le posa sur un petit couffin et lui noua un petit noeud rouge autour du cou. Un vélin plié en deux était posé à côté. Sans faire de bruit, il ouvrit un placard et prit quelques provisions pour la route, remplit sa flasque et enfila sa longue cape.

Aprés un dernier regard sur les lieux, il sorti et ferma doucement la porte.

Le courant d'air de la porte fit se déplier le vélin...

Ma jolie Miss,

Je regrette de ne pas avoir pu t'embrasser pour ton anniversaire. Ceci dit je suis passé, et le petit chaton que tu vois sur la table est pour toi. Il est encore jeune et a besoin de faire ses griffes, comme toi. Balance le sur ton grand-père à l'occasion, peut-être ça le calmera (le grand-père)

Je t'embrasse en attendant de te revoir,
Stromb
Stromboli

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut