Fiançailles selon Dana et autre menu détail...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiançailles selon Dana et autre menu détail...

Message  Danae le Mar 15 Jan - 15:02

21 décembre 1460, solstice d'hiver

La main de Maëlle serrée dans la sienne, Danaé marchait à travers les rues de Limoges, se faufilant dans des passages étroits qu'elle avait découvert et appris à connaître au cours de leur séjour se rallongeant de semaine en semaine.
Le fameux jour était enfin arrivé : celui où elle allait promettre à sa brune que leurs vies seraient liées à jamais.

Comme à chaque solstice, la rouquine ressentait une sorte de fébrilité la gagner toute entière, parcourue par l'énergie du monde en pleine transformation. C'était pile un an auparavant qu'elle avait écouté cette soif pour la première fois, se livrant à une expérience un peu malheureuse en compagnie de Johanara. Un petit frisson la parcourut à l'évocation de ce souvenir... Elles avaient bien failli y laisser la vie toutes les deux et avaient beaucoup souffert. Parfois Danaé se demandait encore comment Jo avait pu rester auprès d'elle après cela, ne pas la livrer au bûcher et l'abandonner à son sort.

Elle chassa ses pensées un peu sombres d'un haussement d'épaule et s'immobilisa devant les remparts de la ville. D'un bras elle enlaça la taille de sa belle et glissa deux doigts de sa main libre entre ses lèvres pour émettre deux sifflements brefs.
Puis elle plaqua Maëlle contre elle, entendant déjà la cavalcade d'Onyx qui approchait. Bien lui en prit car le canasson s'immobilisa juste à l'endroit où se tenait la jeune fille quelques secondes plus tôt.

Elle vola un baiser sur les lèvres fraîches de son amour puis lui désigna le cheval avec un sourire malicieux :

- En selle vôtre grâce !

Elle attendit qu'elle se hisse pour prendre appui sur la croupe d'Onyx et se hisser à son tour d'un bond agile, puis elle passa les bras de chaque côté de Maëlle pour attraper la crinière du cheval et lui ordonner de partir :

- C'est partiiii ! Je veux une clairière !

Le cheval démarra au quart de tour, faisant voler leurs cheveux dénoués et déclenchant le rire de Danaé, toujours folle de vitesse à dos d'équidé.

Dernière édition par Danae le Sam 9 Fév - 16:12, édité 3 fois (Raison : Pour modification du post.)

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiançailles selon Dana et autre menu détail...

Message  Maelle le Sam 19 Jan - 13:53

C'était le jour J. Maelle n'était pas forcément des plus rassurée, mais elle avait apprit à le cacher au fur et à mesure du temps. Elle suivait donc Danaé, main dans la main à travers le dédale des rues de Limoges. Elle se blottit un court instant contre sa rousse en attendant que Onyx débarque. Elle adorait sentir le corps de sa frêle amie contre elle. Elle adressa une légère caresse à l'animal lorsque ce dernier fut là, avant de se hisser sur son dos. Elle admirait l'agilité de Danaé pour chaque chose.

Et ce fut la course vers les bois. La brunette ferma à demi les yeux, renversée par le vent qui les caressait à son passage. Danaé derrière elle riait de bonheur. La jeune fille sourit un peu plus. Elle se sentait bien.
Arrivés dans le sous bois, Maelle rouvrit les yeux, attentive aux quelques branches basses qui pouvaient se trouver sur le passage. Elle sentait dans son dos Danaé qui se serrait un peu plus contre elle. Il faisait un peu plus sombre, et la jeune fille se demandait où le cheval allait les emmener. Le coeur de Maelle s'emballa un instant. Peur du moment, peur de l'endroit où elles se rendaient et amour fou qui la liait à la rousse. D'ailleurs celle-ci du entendre les battements désordonnés car elle demanda:

- Tu as peur?

Maelle hocha un peu la tête, se mordillant les lèvres.

- Les fiançailles telles que tu me les as décrites ne sont pas forcément pour me rassurer. Mais je t'ais toujours accordé ma confiance.

Voir le profil de l'utilisateur http://quatretemps.forumsgratuits.fr

Message  Danae le Ven 1 Fév - 16:13

Danaé se surprit à sourire aux paroles de sa petite brune.

Elle avait appris à composer avec les craintes de Maëlle, se forçant à admettre que si tout cela coulait de source pour elle, il n'en était sûrement pas de même pour sa jeune amie. Elle entremêla les doigts d'une de ses mains aux siens, gardant l'autre cramponnée à la crinière d'Onyx :

- Je sais que tout ça t'effraie parfois, souvent même, bien que tu m'en fasses de moins en moins part.
Pour toi, tout ça c'est païen, probablement un peu barbare ou sauvage... Mais la magie elle-même est quelque chose de sauvage. Elle ne nous appartient pas, elle nous prête sa force, et c'est à nous d'apprendre à la maîtriser, à être en harmonie avec elle. Elle ne se domestique pas et requiert parfois des actes que tu peux juger un peu effrayants, surtout quand il s'agit de magie du sang.

Elle serra doucement les doigts mêlés aux siens :

- J'aimerais vraiment t'intégrer totalement à tout ça, pour que tu connaisses... On a moins peur de ce qu'on connaît. Pour moi mon clan est bien plus en harmonie avec la Vie que bien des gens que nous côtoyons, et ce n'est ni mauvais ni dangereux pour toi, je peux t'en faire la promesse.

La rouquine plissa un peu les yeux en regardant autour d'elle :

- Il ralentit, je crois voir une trouée entre les arbres...

De fait, Onyx venait de passer au pas, franchissant une barrière de buissons aux feuilles persistantes et les faisant pénétrer dans une clairière jusque là inconnue des deux jeunes filles.

- Ah ben ! ce n'es pas la première fois que tu viens ici, avoue ! Il y a des traces de tes sabots partout dans la neige, ne me mens pas !

Petit regard inquisiteur de Danaé sur le cheval qui abaissa ses oreilles en arrière et piaffa, excédé.

- Rhooo ça va ! On va pas te l'abîmer ta clairière !
Nan mais t'entends ça Maëlle ? C'est lui qui piétine partout et c'est nous les vandales... Je rêve !

Elle avait souvent tendance à oublier que Maëlle ne partageait pas son don pour communiquer avec toutes les bestioles possibles et imaginables.

Dernière édition par Danae le Sam 9 Fév - 16:12, édité 1 fois (Raison : Bannièèèreuuuh)

Admin

Message  Maelle le Lun 4 Fév - 19:03

La brunette esquissa un sourire.

- Allez, arrêtez de vous disputez tous les deux. Ca te va comme endroit Danaé?

Pour toute réponse la jeune rousse glissa du cheval avant de lancer une pomme à l'animal. Maelle l'imita et se laissa glisser du dos d'Onyx, rejoignant les bras de Danaé. Elle regarda autour d'elle, observant la vaste clairière enneigée, les arbres et les pins. Pendant ce temps la prêtesse se dirigea vers un vaste tapis d'aiguilles, sous le couvert d'un conifère. Elle y installa sa cape et posa une sacoche.

- Tu peux faire un feu? Les aiguilles sèches devraient bien aider, ça brûle très bien.

Maelle acquiesça de la tête et s'éloigna un peu afin de ramasser du petit bois. Elle ne se doutait nullement de l'usage qu'en ferait sa douce. Elle pensait juste à se réchauffer dans l'air vivifiant. Lorsqu'elle revint sous l'abri naturel, Danaé avait rassemblé quelques pierres afin de délimité l'emplacement du foyer. La brunette y déposa donc son bois sec ou approximativement, ajouta un bon paquet d'aiguilles et y met le feu. Elle souffla un peu dessus pour l'aider à prendre, puis observa sa douce qui sortait tout un tas d'attirail.

- Tu vas faire quoi avec tout ça?

Voir le profil de l'utilisateur http://quatretemps.forumsgratuits.fr

Message  Danae le Sam 9 Fév - 16:37

La rouquine fourragea un moment, le nez dans son sac de lin, avant de répondre d'un ton désinvolte :

- Je prépare des choses...

Elle étala soigneusement ses trouvailles sur sa cape : son pot de pâte-pigment bleue, une poignée de baies rouges, des tiges de lierre souples, deux plumes blanches d'oies et une pointe longue et effilée. ce faisant, elle coula un regard en biais à sa douce et se tendit légèrement en voyant le regard peu rassuré qu'elle lançait à la pointe qu'elle venait de poser. Oui, ça n'allait pas être agréable, mais elle préférait laisser Maëlle dans l'ignorance de ce qui l'attendait, bien placée pour savoir que la peur augmentait la sensation de douleur.

Dans un geste qui n'allait sûrement pas rassurer la brunette un peu plus, elle détacha le fourreau de sa dague de sa ceinture, puis la dégaina et la posa près du reste.

La voix de sa belle se fit entendre :

- Voilà, je crois que le feu prend.

Avec un sourire satisfait elle répondit :

- Parfait !

Puis elle se mit en devoir d'ôter ses bottes et ses bas sous le regard toujours inquiet de sa chérie :

- Il faut se changer ?

- Non, non... Mais en revanche être pieds nus est indispensable.

Tandis que Maëlle dégrafait sa cape avec une lenteur exagérée, la rouquine plaça la pointe effilée et la lame de sa dague dans les flammes d'un air dégagé, puis tapota la place sur la cape à ses côtés :

- Tu viens t'asseoir près de moi ?

Elle la regarda approcher puis s'asseoir et lui fit un sourire empli de douceur :

- Bon, tu les enlèves ces bottes ?

Lorsqu'elle se fût exécutée, Danaé lui tendit une tige de lierre en lui demandant de la tresser dans ses cheveux, puis elle se mit en tâche de faire de même dans la chevelure noire en même temps. Arrivée en bas de la tresse, elle enroula plusieurs fois la tige à son extrémité et la regarda se souder toute seule, un air ravi sur la figure, avant d'éclater de rire devant la surprise de Maëlle qui semblait avoir obtenu le même résultat dans sa crinière rousse.
Elle prit ensuite son pot de pâte bleue et y plongea les doigts :

- Ferme les yeux.

D'un geste habile, elle dessina un bandeau en travers du visage de Maëlle, à la manière d'un masque, puis elle s'essuya la main sur un linge préalablement sorti avant de farfouiller dans son sac à la recherche de son petit miroir et de le présenter à sa brune :

- Il faudrait que tu me fasses la même chose.

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut