1er échange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1er échange

Message  Maelle le Jeu 10 Jan - 21:10

Depuis plusieurs jours Maelle travaillait sur une nouvelle sculpture. En effet, cela faisait quelques temps qu'elle et Danaé parlait de fiançailles et même si cela allait se faire selon la "tradition" de Danaé, Maelle souhaitait aussi que cela se fasse à sa manière à elle. Elle confectionnait donc un anneau en bois dans lequel elle comptait graver une monade. Il fallait bien entendu qu'elle progresse en cachette de la rousse, alors le travail n'avançait pas bien vite.
Enfin le jour J arriva et Maelle s'en alla retrouver sa douce en taverne. Elle dégrafa sa cape et s'installant près d'elle, lui sourit avant de prendre la parole:

- Tu sais Danaé, on a décidé de faire les fiançailles selon Dana, mais je voulais aussi les faire à ma manière. Alors, bah si tu es toujours d'accord, je voulais t'offrir un anneau pour symboliser nos fiançailles.

Elle sortit alors le petit anneau de sa poche et le lui tendit.

- J'espère juste qu'il sera à la bonne taille...
Maelle
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://quatretemps.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er échange

Message  Danae le Ven 11 Jan - 14:27

Décembre 1460, les prémices de l'hiver se faisaient sentir.

Le chaton roux se prélassait au coin de la cheminée dans la taverne de sa soeur de coeur Victoria, rendu un peu apathique par le froid qui avait décidé de tomber quelques jours plus tôt. Danaé rêvassait, les genoux contre sa poitrine et le regard captivé par les flammes. Cela faisait quelques temps qu'elle et sa douce parlaient de fiançailles, mais la jeune rousse avait encore parfois du mal à réaliser que son amour ne voulait qu'elle pour le restant de ses jours.

Elles s'étaient entendues sur une date pour faire reconnaître leur future union aux yeux de Dana, s'accordant sur le fait qu'il n'y aurait rien de mieux qu'un solstice pour ce faire, cela tombant plutôt bien puisque le solstice d'hiver approchait à grands pas et aurait lieu la semaine suivante. Mordillant sa lèvre, la demoiselle aux cheveux de feu redoutait en premier lieu la réaction de son grand-père et avait bien l'intention de lui imposer sa volonté coûte que coûte. Elle avait aussi une autre idée derrière la tête, dont elle ne parlerait à Maëlle qu'au dernier moment afin de ne pas lui donner trop de temps pour réfléchir et tergiverser. Ça serait un choix à faire avec son instinct et non avec sa tête.
Elle savait devant quelle difficulté elle s'apprêtait à placer celle qu'elle aimait, mais elle était confiante en elles et en l'amour de plus en plus fort qui les unissait.

La porte s'ouvrit, révélant celle qui occupait toutes ses pensées, et un sourit lumineux fleurit sur les lèvres de Danaé. Elle la regarda s'approcher et s'installer près d'elle, résistant à l'envie de l'embrasser car elle semblait avoir envie de lui dire quelque chose. Elle l'écouta avec attention puis regarda le petit anneau de bois au creux de la paume de sa brune :

- Pou... pour moi ?

L'émotion lui étreignit la poitrine. La jeune rousse connaissait peu les usages en matière d'union. Elevée dans un clan avec des coutumes à part, au coeur d'une forêt bretonne, puis arrachée à son foyer et privée de sa mémoire, retrouvée par bribes quelques mois plus tôt, elle était encore ignorante de beaucoup de choses sur les us du commun des mortels :

- Une bague ça veut dire qu'on est fiancées ? Mais... moi j'en ai pas pour toi amylin...

Elle prit l'anneau dans la main de la jeune fille et le passa au seul doigt auquel il semblait vouloir se fondre parfaitement : l'annulaire de sa main gauche.

- Moi aussi je veux t'en offrir une.

La jeune rousse plongea ses yeux clairs dans ceux de la brunette, le regard résolu.
Danae
Admin

Message  Maelle le Sam 12 Jan - 14:55

La jeune fille lut avec délectation la surprise se dessiner dans les yeux de sa douce. Elle passa l'anneau à son doigt sans hésitation et ce dernier sembla lui aller à la perfection. La brune sourit, heureuse d'avoir bien jugé. Elle tendit la main vers la joue de sa rousse et l'effleura doucement.

- Ce n'est pas une obligation, on va avoir les fiançailles à ta manière, selon la volonté de Dana. Alors je crois que ça revient au même. Ne t'inquiète pas...

Elle se pencha un peu en avant et posa ses lèvres sur les siennes avec un sourire.

- Et si on allait se reposer un peu avant le grand jour?
Maelle
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://quatretemps.forumsgratuits.fr

Message  Danae le Mar 15 Jan - 15:01

La rouquine rougit lorsque les lèvres de sa douce se posèrent sur les siennes. Cela faisait maintenant longtemps qu'elles étaient ensemble chaque jour, mais les émotions qui déferlaient en Danaé lorsque Maëlle l'embrassait étaient toujours aussi fortes, voire même de plus en plus. Son coeur manquait un battement, ses joues se teintaient de rouge, et elle voulait rester là jusqu'à la fin des temps et n'en bouger pour rien au monde.

Répondant à l'invitation de sa chérie par un geste, plutôt que par la parole, elle lui prit la main et l'entraîna vers leurs capes, qu'elle revêtirent à la hâte, avant de courir chez Kerry et Vicky qui avaient la gentillesse de les héberger.

La suite ICI.
Danae
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut