[RP] Sur les traces du passé... [Partie 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Sur les traces du passé... [Partie 1]

Message  Danae le Ven 25 Mai - 22:24

[Rue principale de Rieux - Début d'après-midi]

Le soleil tapait fort en ce début d'après-midi, et Danaé avançait dans la rue principale de Rieux soigneusement recouverte de sa lourde cape de voyage, autant pour se protéger du soleil que pour masquer sa silhouette de plus en plus féminine et sa crinière flamboyante, devenues la source de bien des convoitises depuis quelques temps.

Elle se promenait entre les différents étals du marché qui avait pris place dans la ville ce jour-là, à la recherche de biscuits Bretons qu'elle et Maelle avaient pour projet d'offrir à leur jeune amie Anna. Son attention fût attirée par un homme qui hélait la populace et invitait le monde à venir s'extasier sur sa cargaison de biscuits et de douceurs, aussi s'approcha-t-elle pour examiner ses marchandises.

Elle fronça son petit nez en constatant que lesdits biscuits étaient rongés de charançons et passa bien vite son chemin, attirée par le chatoiement des pierreries d'un marchand de bijoux un peu plus loin.

Le regard fixé sur les jolies couleurs des bijoux, elle ne prit pas garde à l'enfant qui fonçait dans sa direction et la heurta de plein fouet, manquant de la précipiter au sol et dévoilant son visage et ses cheveux tandis qu'il s'accrochait à sa cape pour ne pas tomber lui-même.

La rouquine l'invectiva copieusement, furieuse, attirant sur elle les regards des badauds et l'attention d'un marchand à la mine louche et à la mise plutôt négligée qui courrait après le jeune fugueur.
L'homme sourit en coin en voyant son minois enchanteur et lissa sa barbe de ses doigts, songeur devant la couleur rousse de ses cheveux. Il attrapa le poignet de Danaé, la faisant se retourner vivement, surprise.

- Pas si vite d'moiselle ! On vient d'me voler quelques pommes et vot' cape me semble bien ample et propre à y cacher des larcins... Va falloir songer à payer ce qu'on prend !

La jeune rousse le regarda avec étonnement, d'abord muette de stupeur, mais elle reprit bien vite contenance, révoltée par cette accusation injustifiée.

- M'enfin ce n'est pas moi ! Je n'étais même pas près de votre étal, je n'ai rien à voir avec un vol de pommes, veuillez me lâcher tout de suite !

Tandis qu'elle se débattait pour libérer son bras, l'homme resserra sa prise et l'entraîna de quelques pas en arrière, dans l'entrée d'une ruelle ombragée.

- Ne m'mens pas, ici on aime pas les voleuses ! Tu sais ce qu'on leur fait aux petites intrigantes dans ton genre ?

Danaé ne voyait pas comment se tirer de ce mauvais pas et commençait à paniquer, la situation lui en rappelait désagréablement une autre qui avait eu lieu pas si longtemps auparavant.

Dernière édition par Danae le Dim 3 Juin - 10:17, édité 2 fois
Danae
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Sur les traces du passé... [Partie 1]

Message  Maelle le Sam 26 Mai - 12:01

Les deux amies avaient décidés de trouver une petite surprise pour Anna. Normalement, elles devaient la voir, chez elle, à Poitiers. Elles faisaient donc un tour du marché, à la recherche de biscuits, chacune de leur côté. Maelle était heureuse a l'idée de revoir la fillette.

Maelle en profitait aussi pour essayer de trouver des pâtes de fruits, ça faisait un moment qu'elle en avait envie. C'est a ce moment qu'elle entendit des éclats de voix, elle redressa la tête. Elle aperçu Danaé, visiblement aux prises avec un homme. La brunette s'approcha vivement, inquiète, écoutant ce qui se passait. Voyant sans doute que les badauds s'agglutinaient, le marchand tira Danaé dans une ruelle voisine. Visiblement il l'accusait d'avoir voler des pommes. Tout juste en s'approchant elle avait vu un môme partir en courant mais elle ne voulait pas l'accuser sans être sûre. tout ce qu'elle pouvait faire pour l'instant, c'était prendre la défense de son amie.

- Je pense que vous pouvez la lâcher, ce n'est pas une voleuse. Cela serait un peu plus facile pour discuter.

Dernière édition par Maelle le Sam 26 Mai - 17:23, édité 1 fois
Maelle
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://quatretemps.forumsgratuits.fr

Message  Danae le Sam 26 Mai - 15:47

L'homme ne desserrait pas sa prise sur son poignet et Danaé dû faire une effort pour ne pas grimacer tandis qu'il l'entraînait dans l'ombre, meurtrissant sa chair. Elle tentait de résister et de s'en défaire mais en vain, il était tenace. Son attention fût attirée par une voix qu'elle connaissait bien et elle tourna la tête, rassurée de voir Maelle. Le marchand allait peut être entendre raison en voyant qu'elle n'était pas une gamine errante.

Elle hôcha de nouveau la tête avec vigueur pour appuyer les propos de sa brunette d'amie :

- Je n'ai rien volé et vous me faites mal ! S'il vous plaît lâchez-moi... Votre étal est plusieurs mètres plus loin et moi j'arrivais dans l'autre sens, vous voyez bien que c'est impossible !

L'homme eût un sourire mauvais :

- Qu'est-ce j'en sais moi ? Les roux c'est des enfants du Sans-Nom, c'est bien connu qu'ça fricote avec la sorcellerie... T'aurais pu me les faire disparaître et les avoir juste là sous ta cape...

Il appuya ses propos d'un geste du menton et approcha la main du vêtement dans une tentative pour palper la silhouette gracile qui s'y dissimulait. Danaé fit un petit écart, le regard courroucé et se déroba de justesse à la grosse pogne qui cherchait sa taille. Elle siffla de colère :

- N'approchez pas vos mais de moi !

Elle jeta un regard alarmé à Maelle, décontenancée et ne sachant plus quoi faire. L'homme le perçut et s'adressa à la jeune brune :

- Passe ton chemin musaraigne, c'est pas tes affaires ! Va vite rejoindre ta maman, elle doit s'inquiéter !
Danae
Admin

Message  Maelle le Sam 26 Mai - 17:35

Attentive à l'homme, à ses gestes, Maelle l'écoutait déblatérait. C'était tellement facile de toujours accuser les roux que ça en devait fatiguant. Danaé tentait bien de le convaincre qu'elle ne pouvait y être pour rien dans ce fameux chapardage, mais le marchand restait visiblement sourd.

- Vous ne croyez pas que cela aurait pu être ce gamin qui vous a volé vos pommes?

Elle frémit légèrement en voyant les gestes déplacés de l'homme. A croire qu'il voyait là un moyen de se faire rembourser. La jeune fille s'avança d'un pas, écartant légèrement le pan de sa cape afin de montrer qu'elle était armée. Elle posa même la main sur la garde de sa dague. après tout cela suffirait peut-être à le convaincre de les laisser partir. Elle croisa alors le regard désespéré de la rousse et eut un moment d'inquiétude. Et si l'homme ne lâchait pas Danaé...?

- Ecoutez. On va pas faire toute une histoires pour quelques pommes, dites moi combien je vous dois et l'affaire sera ainsi arrangée.

Elle fit mine de ne pas avoir entendu la phrase de l'homme qui pouvait se résumer à:

"Dégage de là, tu me gênes et j'ai bien mieux à faire."

Au moins si sa présence le dérangeait, c'était peut-être là un bon point pour elles. Elle planta son regard dénué de crainte, du moins elle l'espérait, dans celui torve de l'individu. La frayeur de Danaé pouvait se sentir à des lieux à la ronde et Maelle savait très bien pourquoi, priant pour que cela ne recommence pas.
Maelle
Admin

Message  Danae le Sam 26 Mai - 19:14

Le marchand était contrarié par la jeune brune mêle-tout et par les esquives de la rouquine pour se soustraire à ses mains. Il émit un grognement impatient :

- Le gamin ? Possib'... Et alors ? C'est ptêt son complice et il y a refourgué mes pommes en lui rentrant dedans ! Laisse-moi voir, princesse !

Et de chercher à nouveau à palper Danaé qui se tortillait comme elle pouvait pour échapper à l'examen désagréable que l'homme se proposait de faire et qui fût horrifiée de se voir appelée de ce surnom qu'elle affectionnait particulièrement par un homme visiblement très mal intentionné.

- Bouge donc pas comme ça !

La gamine tourna à nouveau la tête vers Maelle et la vit s'avancer d'un pas, posant la main sur le manche de sa dague avec un air préoccupé et proposant de payer les pommes. Le regard de l'homme s'étrécit de contrariété devant la posture plus menaçante qu'avait pris la brune et il tordit le poignet de Danaé de manière à la faire se tourner et la placer devant lui comme un bouclier, pariant sur le fait que son amie ne risquerait pas de la blesser.

- Mais enfin Maelle, on va pas en plus lui payer ses pommes alors que je n'ai rien fait !

Danaé était scandalisée, malgré le côté angoissant de la situation, et tentait encore de se défaire de l'emprise de l'homme qui répondit à son tour à Maelle :

- M'est avis qu'j'vais m'rembourser d'une aut' manière musaraigne... Il passa une main autour de la taille de Danaé, la plaquant contre son torse.

- Y'a un vieil homme en ville, y cherche une rousse qui s'rait soi-disant r'venue au pays après plusieurs années, il en cause à qui veut bien l'écouter dans les tavernes, y demande si on a pas croisé une rouquine aux yeux clairs, juste comme ta copine. P'têt qu'il est prêt à payer pour l'avoir ? Pis bien plus cher que pour 4 pommes....
Pis avant j'ai bien envie d'y goûter, à la jolie fleur orange que j'ai dans les mains...

Il glissa son nez dans le cou de la rouquine avec un regard provoquant, sentant ses cheveux et la faisant frissonner de dégoût. Les yeux de Danaé s'embuèrent tandis que sa main libre griffait celle qui lui enserrait la taille. Elle tirait de toutes ses forces sur son poignet tordu, à tel point que l'homme lui fit lever le bras plus haut pour provoquer une douleur à l'épaule et la dissuader d'essayer d'avantage. Elle se mordit la lèvre, se tortillant dans tous les sens.
Danae
Admin

Message  Maelle le Sam 26 Mai - 21:19

Bien... A priori, il ne souhaitait pas être remboursé par de la monnaie sonnante et trébuchante. Elle n'aimait pas trop le voir serrer Danaé contre lui, comme il le faisait. Ce qui la rassurait un peu, c'est qu'à priori la brunette lui faisait peur. D'un geste rapide, il avait en effet placé la rousse devant lui, comme un bouclier. C'était une bonne idée, puisque Maelle ne souhaitait pas la blesser... Elle fronça légèrement les sourcils lorsque l'homme évoqua un homme qui chercherait Danaé. Ce n'était pas normal, puisqu'elles ne connaissaient personne en Bretagne, ou presque.

- Pour la dernière fois, je vous demande d'ôter vos sales pattes de là.

Elle essayait de rester calme, voyant bien la douleur se peindre sur le visage de son amie. Elle était un peu démunie.

- Nan. j'veux traiter avec quelqu'un et en attendant elle reste avec moi.

Il avait resserré sa pression sur elle. Elle croisa son regard paniqué et tenta de l'apaiser et de lui faire comprendre ce qu'elle pensait faire. L'homme ne voulait pas renoncer. Elle attrapa donc son bâton qu'elle avait posé en attendant contre un étal. Elle se concentra, respirant doucement, regardant l'homme, choisissant l'endroit où attaquer. Elle releva son arme à l'horizontal, les deux mains écartés d'environ 30 cm.

- Pour la dernière fois...

Le marchand semblait sûr de lui, et ne fit pas mine de la lâcher. Peut-être qu'il ne la pensait pas capable d'attaquer ainsi. D'un geste fluide et rapide, elle passa donc à l'attaque et le frappa latéralement d'un grand coup.

Dernière édition par Maelle le Dim 27 Mai - 22:19, édité 2 fois
Maelle
Admin

Message  Danae le Dim 27 Mai - 15:43

Danaé était tendue. Elle regardait Maelle changer peu à peu d'attitude, passant de la négociation à la franche hostilité, mais renonçant cependant à faire usage de sa dague. Cela la rassura plus ou moins, étant donné qu'elle se trouvait en première ligne. Elle aurait certes pu se soigner en cas de blessure, son don étant revenu aussi fort qu'avant, voire peut être même plus, mais cela ne l'empêcherait pas d'avoir mal et question douleur elle avait eu son content pour un moment.

Le contact de l'homme dans son dos lui répugnait et elle pouvait sentir sa main palper sa taille tandis qu'il la maintenait. A n'en pas douter, ses intentions n'étaient pas chastes et son souffle moite dans son cou l'informa sur le fait qu'il lui sentait à nouveau les cheveux. La rouquine bouillonnait intérieurement de peur et de fureur contenue, n'osant plus bouger d'un poil.

Maelle lança un avertissement, son bâton dans les mains, le regard illuminé d'une lueur inquiétante. Danaé ne l'avait jamais vue aussi furieuse et chuchota :

- Maelle...

Vivement, la brunette passa à l'attaque et porta un coup sur le bras qui maintenait son poignet en l'air. La jeune rousse ressentit l'onde traverser le corps de l'homme et l'entendit hurler de douleur tandis que sa prise se desserrait. Elle en profita pour tirer à nouveau et libérer sa main avant de faire une pirouette pour échapper à l'autre bras autour de sa taille. Elle ponctua le tout d'un saut pieds joints sur l'un des pieds du marchand puis se saisit de la main de Maelle et se mit à courir aussi vite qu'elle le pouvait vers la rue principale.

Elle slalomèrent entre les étals et les groupes épars disséminés ça et là dans la grande allée, n'osant même pas se retourner pour voir si l'homme s'était lancé à leurs trousses. Elle ne s'arrêtèrent qu'une fois en dehors de la ville, devant la clôture menant au verger, à bout de souffle. La rouquine se plia en deux sous l'effet d'un point de côté, se refusant à lâcher la main de Maelle tant la peur était encore palpable autour d'elles.

- Merci... Je... J'ai eu si peur !

Sa voix tremblait et elle avait encore du mal à réaliser qu'elles étaient hors de danger.

Pour plus de sécurité, elle sauta la clôture du verger et fit signe à Maelle de l'imiter, avant de l'entrainer plus profondément au milieu des arbres fruitiers. Rien ne rassurait plus la rouquine que la présence de ces géants végétaux, dont elle seule semblait percevoir les chants et les murmures apaisants.
Elle se laissa tomber dans l'herbe et regarda la ciel, cherchant à retrouver une respiration plus calme et un rythme cardiaque moins affolé.
Danae
Admin

Message  Maelle le Dim 27 Mai - 21:13

Le coup avait porté et l'homme s'était laissé surprendre par l'attaque. Il avait crié et la douleur était telle qu'il en avait lâché la jeune fille. Tiraillant sur son bras qui la maintenait par la taille, elle réussit à se libérer enfin.
Sans plus attendre, les deux jeunes filles prirent la fuite. Elles n'avaient rien fait, mais étaient obligés de partir comme des voleuses. Tenant le même rythme que la rousse, elles parvinrent enfin au verger du village. Elles n'avaient pas prit la peine de se retourner afin de voir si leur agresseur les suivaient.
Danaé l'entraina parmi les arbres avant de s'écrouler au sol. Le coeur battant à toute volée, Maelle en fit autant. La folle course l'avait épuisée. Elle s'allongea dans l'herbe et regarda les nuages.

- De rien. Je ne t'aurais pas laissé aux prises, seule avec ce monstre. Je ne l'aurais pas laissé te faire du mal.

Reprend doucement son souffle, regardant de nouveau les nuages, repensant à ce qui venait de se passer. Il s'était sans doute fallut de peu avant que l'homme ne les entraine plus loin et ne leur fasse véritablement plus de mal.

- C'est marrant... J'aurais pensé qu'il se serait montré plus agressif...
Maelle
Admin

Message  Danae le Dim 27 Mai - 22:01

Danaé fût parcourue d'un frisson glacé en entendant les derniers mots de Maelle. Elle roula sur le côté et s'appuya sur un coude, regardant le profil de son amie :

- Ne parle pas de malheur... Je l'ai trouvé bien assez véhément moi ! Et je me demande ce que c'est que cette histoire d'homme à la recherche d'une rousse. Dans le passé un rumeur a couru dans le royaume, sur un meurtrier qui ne s'en prenait qu'aux femmes rousses. Tu crois que ça serait le même genre d'histoire ?

La rouquine pâlit un peu, avant de secouer la tête.

- Je m'emporte...

Elle mordilla sa lèvre, se remettant lentement de sa frayeur, fermant les yeux et écoutant le chant apaisant des arbres. Ses pensées vagabondèrent vers Fécamp et Stromboli qui commençait à lui manquer cruellement. Il aurait probablement réduit l'homme en tas de cendres s'il avait été témoin d'une scène pareille, un sourire triste lui vint aux lèvres. Depuis qu'il l'avait rencontrée, il avait vécu des tas de choses étranges, effrayantes, qui avaient révélé chez lui une part d'ombre que la jeune rousse ne connaissait pas.

Elle tâtonna dans l'herbe à la recherche de la main de Maelle et la prit dans la sienne, la serrant avec force sans pour autant lui faire mal.

- Ne me laisse pas toi aussi... Ils disparaissent tous de ma vie, les uns après les autres et l'ombre est partout autour de moi, comme pour me les voler. Tous... Tous ceux que j'aime.

Ne pas se laisser aller... Ne pas craquer. Retenir encore et encore.
Danae
Admin

Message  Maelle le Dim 27 Mai - 22:16

En silence, la brunette écoutait les supputations de son amie. Elle se mordilla la lèvre quand elle lui reparla de l'homme qui semblait être à sa recherche.

- Non... Je ne pense pas... Enfin j'espère... Sinon, les soldats seraient certainement à sa poursuite.

Elle lui abandonna sa main, espérant qu'ainsi la jeune fille se rassurerait un peu.

- Non... Je ne te laisserais pas. Je t'ais fais une promesse de toute façon...

Elle tourna la tête pour la regarder. Au même instant, elle crut percevoir une sorte de sifflement, comme lorsque quelqu'un peine à respirer. Elle se redressa immédiatement, tous ses sens en alerte, inquiète. Le souvenir de l'homme était encore vivace dans son esprit.

- Danaé! Vite.. Cache toi! Grimpe dans un arbre!

La tirant par la main qu'elle n'avait pas lâché, elle la poussa sans ménagement vers un bel arbre feuillu. Elle l'observa se hisser sans peine, avant de jeter un coup d'oeil vers l'entrée.
Sur le coup, la jeune fille ne fut pas certaine de rêver ou non. L'homme venait d'apparaître. Il était tout rouge et visiblement essouflé.
Première chose à faire: S'éloigner de l'arbre au plus vite, afin de ne pas l'attirer vers son amie.
Elle se faufila donc à travers les arbres et se cacha promptement derrière un tronc un peu plus épais que les autres. Elle savait que ses vêtements rouges étaient assez voyant, surtout en ce lieu. Dans le pire des cas, elle n'aurait qu'à courir très très vite... Et puis peut-être que l'homme ne les verrait pas et repartirait tout aussi vite...
Elle risqua un oeil prudemment de l'autre côté du tronc, se demandant où se trouvait l'homme. Elle ne voulait pas qu'il s'approche de nouveau de Danaé.
Maelle
Admin

Message  Danae le Lun 28 Mai - 10:04

Poussée avec hâte vers un tronc par la jeune brune, Danaé n'eut pas d'autre choix que celui de commencer à se hisser le long du tronc et à gagner la première grosse branche à sa portée. Elle dirigea son regard vers la base de l'arbre, s'attendant à voir Maelle la rejoindre et se préparant à lui offrir un main secourable. Elle savait que son amie était moins adroite qu'elle pour ce qui était de se percher dans des endroits improbables, et encore plus lorsqu'il s'agissait d'en descendre.
Mais point de brunette au bas du tronc.

La rouquine fronça les sourcils et appella à voix basse :

- Maelle ? Tu ne montes pas ?

Inquiète elle fouillait les alentours du regard quand elle aperçut le rouge vif des vêtements de son amie se faufiler entre les troncs et dans le même temps son agresseur qui apparaissait dans son champ de vision, dans la direction opposé. Danaé étouffa un gémissement angoissé et se tapit dans les feuillages, se dissimulant au mieux parmi les feuilles, ses vêtements sombres aidant grandement la manoeuvre.

L'homme disparut derrière un bouquet de buissons, semblant s'éloigner de la direction qu'avait prise Maelle, et la rouquine en fut soulagée. Elle reporta son regard vers l'endroit où la brunette s'était dissimulée et désespéra de voir à quel point ce rouge était voyant... Si l'homme ne l'avait pas vue, c'est qu'il était aveugle.
Son amie recommença à se mouvoir, sous ses yeux attentifs, et s'éloigna encore plus de sa cachette, se mettant à courir en terrain découvert, offrant une vision de choix à quiconque se trouverait dans les parages.
La jeune rousse se mordit les lèvres, priant Dana pour que rien n'arrive de fâcheux. Mais la déesse avait sans doute mieux à faire et Maelle heurta de plein fouet le marchand qui venait de bondir depuis l'arrière d'un arbre. Danaé l'entendit distinctement crier :

- C'est moi qu'tu cherches musaraigne ?

Elle serra les mains sur sa branche à s'en faire blanchir les jointures, regardant la brunette faire aussitôt demi-tour et partir dans l'autre sens, pour se voir arrêter de nouveau par un autre homme. Elle était prise entre les deux.

N'y tenant plus, Danaé se laissa silencieusement tomber de sa branche et atterrit sur le sol avec un son mat à peine perceptible. Elle se déplaça entre les troncs avec discrétion, comme Inba le lui avait appris, les yeux rivés sur Maelle. Elle s'immobilisa derrière un bosquet, le ventre tiraillé par la peur et la main posée sur le manche de la dague accrochée à sa ceinture. Elle se trouvait dans le dos du marchand et le vit attraper son amie tandis que l'autre ricanait.
Sifflant de colère, elle sortit la dague de son étui et s'appliqua à la lancer pile entre les jambes de celui qui tenait la jeune brune pour le surprendre et lui faire peur. Elle mit en pratique les conseils de son père, visa et planta le couteau pile à l'endroit voulu avant de sortir de sa cachette, rouge de fureur.

L'autre homme la remarqua et la désigna du doigt :

- Tiens, ça pleut les putains par ici...

Le marchand se retourna et eût un sourire mauvais, il asséna une gifle à Maelle pour l'étourdir avant de la pousser sans délicatesse dans les bras de son comparse.

- Pas touche à la rouquine, l'est à moi, j'l'ai vue l'premier !

Il se précipita vers Danaé et avant qu'elle ait pu réagir, l'attrapa par les cheveux, la ramenant plus près de son ami.
Danae
Admin

Message  Maelle le Lun 28 Mai - 19:41

Ne le voyant toujours pas et inquiète pour son amie, Maelle se décida enfin à sortir de sa cachette. Elle se mit à courir de toutes ses forces pour s'éloigner du verger. Elle arrivait presque à la sortie, ou à l'entrée, tout dépendait d'où on arrivait, lorsqu'elle heurta de plein fouet le marchand. Vivement, elle se détourna de lui, ne souhaitant pas qu'il mette la main sur elle. A peine avait-elle fait deux pas qu'un homme s'interposait devant elle. Elle ne l'avait pas vu arriver celui là. Elle grimaça.

- Alors la belle? On essaye de s'enfuir? Mon copain te plais pas? Je te plairais peut-être un peu plus...

Il la dévisagea sans gêne de haut en bas. La brunette frissonna. Elle était prise au piège, priant pour que Danaé ne bouge pas de son perchoir. Le marchand s'était approchée d'elle et lui avait empoigné le poignet, lui tordant le bras dans le dos. Elle grimaça, se tordant de douleur, essayant d'apaiser la douleur en se cambrant. Elle aperçut alors Danaé qui s'approchait, visiblement bouillonnante de colère. Elle dégaina sa lame et d'un geste plutôt adroit pour voir qu'elle ne la maniait que depuis quelques temps, elle l'envoya aux pieds de ses agresseurs.

- Tiens, ça pleut les putains par ici...

Tenant toujours le poignet de la brunette bien en main, le marchand se tourna à demi pour voir qui l'avait ainsi fait sursauter.

- Ah bah voilà une belle prise! T'partages j'espère!

- Pas touche à la rouquine, l'est à moi, j'l'ai vue l'premier !

Profitant de l'instant de distraction, la jeune fille tenta de dégainer sa dague, espérant la planter dans n'importe quelle partie du corps du forcené. Cependant, le marchand, d'une main adroite lui asséna une gifle monumentale, avant de l'envoyer valser dans les bras de son camarade. Lui, c'était la rouquine qui l'intéressait. Non seulement il pouvait peut-être se faire un peu d'argent et en plus, il pouvait jouer un peu avec elle avant.

Pendant ce laps de temps où Maelle est dans les vapes...

Il empoigna donc Danaé sans ménagement par les cheveux et l'attira à lui. Elle tenta bien entendu de se défendre en le griffant, mais ce fut peine perdue, l'homme tenait bon. Son comparse avait entrepris de débarrasser Maelle d'éléments trop encombrant, du genre ses vêtements. Il écoutait l'autre qui baragouinait des trucs à propos d'un chevelu et d'une rousse qu'il chercherait. Commençait à lui courir sur le haricot avec ses histoires! Il savait donc pas profiter?
Il tourna la tête vers le couple en entendant de nouveau l'homme hurler de douleurs. Il sautillait en se tenant le pied, que la rousse avait sans doute écrasé sans scrupule. Il se mit à rire. Non mais aussi, s'il agissait au lieu de bavarder...
Il revint à sa proie dont il déchira sa chemise. Danaé se jeta alors sur lui, toutes griffes dehors.

- Ne la touchez pas avec vos sales mains!

Elle s'agrippa à son bras, essayant sans doute de lui faire lâcher prise. Elle le mordit même.

- 'Tain! Tu vas me lâcher oui!?

Il agita son bras en tout sens, finissant par abandonner la brune pour balancer une rouste à l'autre folle, rouste qui l'envoya rouler sur le sol, aux pieds du marchand.

A ce moment là, Maelle sortit du coltar dans lequel elle était plongée.
Maelle
Admin

Message  Danae le Mar 29 Mai - 13:39

La bourrade de l'homme envoya la rouquine directement dans les jambes du marchand, la laissant étourdie l'espace d'un moment, que l'homme mit à profit pour plaquer sa botte entre ses omoplates et l'écraser au sol, la plaquant contre l'herbe, lui laissant à peine le loisir de relever la tête.

Elle essayait tout de même, cherchant à voir Maelle par n'importe quel moyen. Sa force inexistante de l'aidait en rien à lutter contre le poids de l'homme qui ricanait de la voir gigoter dans tous les sens :

- Regarde-moi ça, ça remue comme un petit vermisseau ! Manquerait qu'un peu de boue et ça deviendrait intéressant...

Il appuya de plus belle, forçant Danaé a mettre le nez dans l'herbe avec de la peine pour respirer, le poids l'oppressant de plus en plus.
La rouquine entendit son amie se débattre, signe qu'elle avait refait surface, et tenta de relever à nouveau le nez. Elle la vit aux prises avec le deuxième larron, la chemise déchirée, les mains de l'affreux courant sur sa peau et cherchant à la contraindre, la vit tâtonner à la recherche de quelque chose au niveau de sa ceinture puis entendit un bruit sec suivi d'un cri de douleur.

Elle força un peu pour lever les yeux plus haut et vit la dague de Maelle plantée dans la cuisse de son agresseur. Sacrée bonne idée ! A son tour elle glissa les bras le long de son corps, cherchant à atteindre sa ceinture tandis que celui qui l'écrasait ne regardait pas, occupé à se moquer de son comparse à grand renforts de rire gras et de provocations gratuites :

- Bah alors ? On s'fait dominer par une musaraigne ? Attention, c'est qu'elle pique la bougresse !

L'homme s'en frappait les cuisses, hilare, assénant à chaque coup un choc dans le dos de Danaé. Il n'entendit pas le son que fit sa lame en jaillissant de l'étui, pas plus qu'il ne vit l'éclair du métal lorsqu'elle la leva pour se donner de l'élan, avant de la planter dans le pied resté au sol à la hauteur de son coude.
Il poussa un cri, relâchant la pression exercée sur le dos de la rouquine qui ne perdit pas une minute. Elle prit appui sur les mains et repoussa le sol de toutes ses forces, faisant basculer son assaillant en arrière et bondissant sur ses jambes, tandis que l'homme hurlait des injures.
Elle tituba un instant à l'écart, tentant de faire entrer de l'air dans ses poumons et cherchant Maelle des yeux. Elle la vit se faire frapper une nouvelle fois au visage par le comparse du marchand, fou de rage et grimaça de colère avant de sentir qu'on la tirait à nouveau par les cheveux et qu'on lui plaquait une lame sur la gorge : sa lame à elle, ensanglantée :

- Bouge plus, sale enfant du Sans Nom.

Le marchand chuchotait à son oreille et Danaé se figea instantanément. L'homme lui mit un nouveau coup derrière la tête, lui faisant voir 36 chandelles, puis l'enlaça par derrière à la manière d'un amoureux, promenant une main gourmande sur son bustier :

- Vais ptêt m'amuser un peu aussi avant d'la refiler au vieux qui cherche une rousse...
Danae
Admin

Message  Maelle le Mer 30 Mai - 11:43

Maelle émergea lentement. Elle avait l'impression d'être perclue de douleurs, mais visiblement leurs problèmes étaient loins d'être finis. L'homme baladait ses mains sur elle, et elle grimaça de dégoût. Elle profita d'un instant où le marchand interpellait son comparse pour essayer de reculer précipitamment, toujours par terre.
Elle réussit à tirer la dague qu'elle portait à la ceinture, dague que l'homme n'avait pas dû juger bon de la débarasser, et l'enfonça jusqu'à la garde dans la cuisse de son agresseur avant de l'en retirer, se faisant éclabousser par le sang qui coulait de la blessure. Elle jeta un regard mauvais aux deux hommes.

- Bah alors ? On s'fait dominer par une musaraigne ? Attention, c'est qu'elle pique la bougresse !

Elle tenta bien de se relever, mais la tête lui tournait et l'individu mit cet instant à profit en lui assénant une nouvelle gifle bien senti qui lui fendit la lèvre. Elle recula de quelques pas avant de voir Danaé figeait sous la menace de l'homme qui semblait rire un peu moins. Il avait glissé la dague de la rousse sous sa gorge et la menace qu'elle lisait dans son regard était clair. Qu'elle fasse un pas de plus et Danaé y passait...

- Danaé...

Elle se figea donc à son tour, serrant sa dague dans sa main, au point que ses jointures blanchissent. Elle sentit l'homme venir se coller contre elle, l'attrappant fermement. Il lui tordit le bras, la forçant à lâcher son arme. Pendant ce temops, le marchand promenait une main gourmande sur le corps de Danaé.

Les minutes qui suivirent auraient très bien pu être extraites d'un cauchemar. Elle sentit l'homme la faire tomber au sol, finissant de déchirer ses vêtements, elle le sentit, la maintenant au sol, les braies baissées, l'obligeant à écarter les jambes pour la forcer.

Tout était fini...
Maelle
Admin

Message  Danae le Mer 30 Mai - 14:29

La lame sur la gorge, proche de la peau à tel point que déglutir était compliqué, Danaé ne perdait pas une miette de ce qui se passait à quelques mètres devant elle. Le marchand la poussa en avant, la forçant à s'approcher de la scène de cauchemar, un pas après l'autre, jusqu'à s'immobiliser tout près.
Voir Maelle se débattre aussi désespérément fit monter un goût de bile amer dans la gorge de la rouquine, tout son corps tremblait de fureur et une onde sourde retentit au plus profond d'elle-même. L'homme la tenant à la merci de sa propre dague se pencha et murmura dans son oreille :

- Elle est coriace ta copine, mais elle finira bien par lui donner ce qu'il attend...

Ce fût la goutte d'eau qui fit craquer le vernis de lucidité qu'elle conservait encore. Un voile rouge passa devant ses yeux et sa nuque se mit à picoter avant de s'embraser pour de bon. Fermant brièvement les paupières, elle se sentit aspirée dans cet ailleurs familier et perdit pied avec la réalité. Un cri déchirant s'échappa de sa gorge et elle rouvrit les yeux, le regard vidé de toute étincelle de conscience, absent, ses cheveux voletant furieusement autour d'elle sans qu'il y ait le moindre souffle de vent pour leur donner du mouvement.

Le marchand ôta rapidement ses mains d'elle en jurant, la peau brulée par la chaleur d'enfer se dégageant de son corps tendu tout entier sous l'afflux d'énergie qui s'y engouffrait :

- Qu'est-ce que c'est qu'c'te diablerie ?

La jeune rousse n'étant déjà plus elle même, elle ne sentit pas les marques apparaitre au creux des paumes de ses mains, ni sur son front. Les trois autres sceaux étaient activés, signe incontestable du déferlement de magie à l'oeuvre. Un nouveau cri féroce jaillit de sa gorge frêle, sous l'effet de la douleur, son corps porté au supplice, chaque muscle, chaque articulation étaient mis à mal.
Son regard totalement vide s'orienta vers Maelle et son agresseur. Sa main droit s'éleva gracieusement et se pointa sur le dos de l'homme tandis qu'elle sifflait entre ses dents :

- Douleur...

L'homme, qui était presque arrivé à ses fins se figea entre les jambes de la brunette, traversé par une douleur intense et fulgurante, à tel point qu'émettre le moindre son lui était même impossible. L'autre main de Danaé s'éleva, aussi aérienne que la première, et se pointa sur le marchand, toujours occupé à examiner ses mains couvertes de cloques. Il eut le souffle coupé par la souffrance insoutenable que lui infligeait la rouquine.
Lentement, elle imprima un mouvement de rotation à ses poignets, mettant à mal leur structure interne, les torturant sans même les toucher.
Le marchand tomba à genoux et cria de douleur :

- SORCIERE !

Un sourire malsain naquit sur les lèvres de la rouquine tandis qu'elle regardait les deux fous se tordre sur le sol avec des mouvements désordonnés, comme deux marionnettes sans fils et soumises aux caprices de leur environnement. Elle commença à faire lentement remonter la douleur jusqu'à leurs coeurs, émettant un rire enfantin et rassemblant ses doigts en coupes. Elle tenait littéralement leurs vies entre ses doigts.
Danae
Admin

Message  Maelle le Mer 30 Mai - 21:53

Le moment de panique est intense. Elle ne veut pas que cet homme la domine, elle ne veut plus qu'il la touche. Elle entend sans entendre, elle voit sans voir. Ce n'est que lorsque l'homme se fige, avec un effroyable rictus de douleur sur le visage, que lorsqu'elle entend le cri de Danaé qu'elle comprend. Elle recule, maladroitement, comme elle peut. Elle ne cherche pas à se couvrir, elle se précipite vers la rouquine. Peut importe ce qu'elle fait, la brunette comprend juste qu'elle leur sauve la vie. Elle veut lui prendre la main, la secouer, la tirer, mais elle est dans cet ailleurs que Maelle n'apprécie pas. Elle ne veut pas que les "ombres" l'emmène.
Cependant, au moment où elle a posé la main sur elle, elle se brûle, tout comme l'homme. Elle fait fi de la douleur, continuant de la tirer, les larmes coulant sur ses joues. Elle tente de garder son sang-froid, mais sent qu'elle va s'effondrer dans peu de temps.

- Danaé, vient, on s'en va. C'est fini...

Elle sursauta donc en entendant une voix, derrière elles:

- ELUA EILATHEN!

Son regard se posa sur l'homme qui venait d'arriver. Il était vieux et portait de longs cheveux. C'était peut-être lui qui cherchait Danaé...
Maelle
Admin

Message  Danae le Jeu 31 Mai - 10:01

Elle n'avait plus qu'à serrer les poings, lentement ou bien brutalement, tout dépendait de la mise à mort voulue, pour broyer les coeurs qui s'affolaient dans les poitrines des deux hommes, rendus fous de douleur et figés dans des positions improbables, un rictus de pure terreur pendu aux lèvres. La rouquine ne sentait même pas que Maelle s'était accrochée à son bras et tentait de la tirer à elle. Elle ne bougeait pas d'un millimètre solidement arrimée au sol et dotée d'un propension à résister des plus étonnantes si on considère ses capacités physiques habituelles.

Mais Danaé à cet instant n'était plus Danaé. Elle était Eilathèn, grande prêtresse de Dana, en proie à une fureur dépassant tout ce qu'elle avait jusqu'alors connu, et dangereusement proche de la limite physique de ce que pouvait endurer son corps autant que de celle qui la séparait encore des ténèbres qui la convoitaient depuis si longtemps. User du don pour faire souffrir ou tuer était interdit, tabou, et ceux qui s'y abandonnaient devenaient la proie de choses pouvant être qualifiées de malveillance et de chaos à l'état pur.

La première qui y céda avait pour nom Morrigan, nom abjuré et honnis par tout enfant de Dana aussitôt qu'il était en âge de comprendre les implications de ce qu'elle avait fait. Depuis lors, ceux qui cédaient à la facilité et aux ombres étaient appelés "Enfants de Morrigan". Ils étaient rares, à peine un ou deux par siècle, mais redoutables, car ils n'avaient plus ni conscience, ni limites.

Danaé, étant à ce jour la plus puissante prêtresse de la lignée de Dana, était très convoitée par la malveillance des ombres et il aurait été catastrophique qu'elle leur cède. Mais pour l'heure, elle n'était plus en mesure d'en prendre conscience. Son corps avait à nouveau activé le don de lui même, la projetant dans un état d'inconscience ou seul l'instinct prévalait.

Une voix rauque s'éleva de sa gorge frêle et chuchota soudain :

- Tue...

Serrant lentement les poings, un sourire enfantin rivé aux lèvres, elle fit hurler les deux hommes, ne tenant absolument pas compte des efforts de Maelle pour attirer son attention, quand un cri retentit :

- ELUA EILATHEN !*

Le visage impassible de la rouquine se tourna dans la direction d'où provenait la voix, mettant en lumière un homme d'un âge certain en habits de voyage, aux cheveux blancs frôlant les épaules. D'une stature impressionnante, son maintien était celui d'un homme rompu au combat, il n'avait rien d'un vieillard, seules les rides autour de ses yeux et la couleur de sa chevelure pourraient trahir son âge.
Danaé lui répondit avec un sourire lugubre :

- Elle est presque à nous... Laisse-la nous !

L'homme aux cheveux blancs s'approcha d'un pas rapide et jaugea Maelle d'un oeil critique, avant de reporter son regard sur la rouquine qui susurra à nouveau :

- TUE !

La jeune rousse leva soudain les mains vers le ciel avec un cri de douleur, traversée à nouveau par un puissant afflux d'énergie, renversant la tête en arrière et faisant hurler ses proies à la mort. L'inconnu ne perdit plus de temps et se campa bien en face d'elle, parlant d'une voix forte :

- Elùa Eilathèn !* Résiste-leur ! Si tu tues, tu seras perdue pour nous !

Il pointa l'index sur le sceau rougeoyant sur le front de Danaé, grimaçant sous l'effet de la brûlure, mais ayant pour effet d'envoyer comme une décharge à sa conscience en sommeil, lui faisant ouvrir les yeux dans ce monde sans haut ni bas, sans couleur et dans lequel elle flottait, comme en apesanteur. Elle sera les dents, déchirée en deux, luttant contre deux forces opposées au coeur même de son être. Le vieil homme tourna la tête vers Maelle :

- Les sceaux des mains ! Tes doigts... Sur les sceaux de ses mains !

* Assez Eilathèn !
Danae
Admin

Message  Maelle le Ven 1 Juin - 20:45

Le vieil homme s'approcha d'elles, il s'accroupit brièvement pour regarder Maelle et chuchota quelque chose tellement bas, qu'elle pensa ne pas avoir entendu. Il se releva aussi vite et appliqua son doigts sur le front de son amie, parlant une langue qu'elle ne comprenait pas. Toujours à genoux, elle regarde la scène comme démunie. Elle regarde les deux hommes qui se tordent de douleur devant eux, mais elle ne ressent rien. Elle serait même satisfaite qu'elle meurt, mais elle ne veut pas perdre la jeune fille pour autant. Elle sent qu'elle s'éloigne peu à peu.

La brunette sort alors de sa torpeur au moment où le vieillard lui ordonne de poser ses mains sur celles de Danaé, sur les sceaux. Elle se relève donc avec un peu d'hésitation, et vient enserrer les deux mains dans les siennes, emmêlant leurs doigts. Elle sent alors une brûlure intense qui la traverse, elle sent comme un immense brasier qui démarre de ses mains pour se propager dans son corps. Elle serre les dents malgré tout, elle ne lâche pas.
Au bout d'un court instant mais qui lui parut durer une éternité, les marques s'estompèrent et Danaé s'effondra au sol. Maelle la suivit dans le mouvement, vidée. L'homme ne semblait pas s'affoler. Il s'agitait autour d'elles. Du coin de l'oeil, elle le vit s'occuper de mettre un terme à la vie des deux hommes.
Elle glissa ses doigts dans les cheveux de la rousse qui semblait comme dormir, apaisée. Elle sentait toujours le feu brûlant en elle, mais elle n'en laissait rien paraître, du moins le moins possible. Tout était fini, et pour de bon cette fois.
Maelle
Admin

Message  Danae le Dim 3 Juin - 10:14

La voix du vieil homme retentit au milieu des arbres :

- TEHELUN EILA !

Une brève secousse traversa le corps de Danaé et elle s'effondra instantanément sur le sol, inconsciente, entraînant Maelle dans sa chute. L'inconnu ne perdit pas de temps et dégainant sa lame, s'empressa d'égorger les deux agresseurs gisant au sol, incapables de bouger ou de réagir tant ils étaient sonnés. Puis, il revint vers les deux jeunes filles recroquevillées l'une contre l'autre, observa la jeune brune caresser les cheveux de la rousse apaisée un instant, avant de dégrafer sa cape et de la jeter négligemment sur elle pour couvrir ses vêtements déchirés et ce qu'ils laissaient voir.
Il s'accroupit ensuite près de la rouquine et observa la marque sur son front, suivant le contour de son index. Il prit l'outre qu'il portait en bandoulière, la déboucha à l'aide des dents et versa de l'eau sur le front brûlant, puis il regarda la marque s'estomper lentement tandis que l'eau s'évaporait, provoquant un gémissement dans la bouche de la gamine. Il se tourna finalement vers Maelle :

- Qui es-tu ? Pourquoi la présence d'Eilathèn est-elle si forte autour de toi ?

Son regard était perçant et acéré, comme s'il cherchait à sonder l'âme de la jeune brune.
Danae
Admin

Message  Maelle le Dim 3 Juin - 11:26

Elle ramassa la cape qu'il lui avait jeté d'un air désinvolte. Elle se réfugia dedans, sortant quelque peu de sa transe, s'apercevant du triste état dans lequel elle se trouvait. Elle regarda l'homme qui versait un peu d'eau sur le front de la jeune fille, eau qui sembla effacer la marque brûlante. Tout son corps désirait cette eau qui s'écoulait. Elle sentit alors la brûlure s'étendre en elle et la soif, violente, pressante qui tendait tout son corps vers l'outre que tenait l'homme. Son regard se reporta sur Danaé en l'entendant gémir. Elle était vivante.
L'homme l'interrogea:

- Qui es-tu ? Pourquoi la présence d'Eilathèn est-elle si forte autour de toi ?

La brunette semblait perdue.

- Eilathèn? Sa présence? Je... Je ne sais pas...

Elle n'avait pas l'impression que cette dernière soit si intense autour d'elle. Elle regarda de nouveau la rousse, et effleura ses cheveux une nouvelle fois avant de descendre sur ses mains.

- Ses mains... Il faut la soigner aussi...

Elle tourna les paumes de la jeune fille vers le ciel pour les lui montrer, mais déjà les marques semblaient partir. Par contre la trace des sceaux s'étaient imprimées dans les paumes de la brunette, marques rougeoyantes. Elle regarda Danaé qui ouvrait des yeux papillonnants.
Maelle
Admin

Message  Danae le Dim 3 Juin - 16:35

L'homme essuya sa lame souillée sur la jambe de son pantalon avant de la ranger, les yeux toujours plissés et fixés sur Maelle :

- Je m'appelle Dewenn, je suis de la lignée d'Eilathèn. Cette petite irresponsable est la fille d'Eileen, qui était... mon enfant.

Il jeta un regard courroucé sur la rouquine qui commençait à émerger péniblement, la bouche pâteuse, la gorge en feu suite à ses cris et le corps douloureux comme après s'être fait piétiner par un cheval de trait. Elle ne réussit qu'à émettre un petit son plaintif et balaya tout ce qui s'offrait à ses yeux de son regard clair, presque translucide pour l'heure. Il se posa sur les deux hommes et la mare de sang dans laquelle ils baignaient désormais, et elle frissonna d'horreur et de dégoût, tandis que Dewenn continuait à asséner remarques et reproches :

- La plus puissante des enfants de Dana à avoir jamais arpenté le monde, et voilà qu'elle se laisse dominer par son don ! Pas étonnant qu'ils l'aient marquée d'autant de sceaux, je n'en suis plus étonné. Qui sait ce qui se serait produit si je ne l'avais pas trouvée à temps... Elle n'a donc rien appris avec les novices ? Enfant insensée et sans bon sens !

Il fulminait à nouveau debout, et faisait les cent pas sous le nez de Danaé qui avait bien du mal à suivre, ou même à comprendre de quoi il retournait, encore étourdie.
L'homme se pencha à nouveau près d'elle et tapota ses joues sans ménagement :

- Allons enfant ! Fini de dormir !

La jeune rousse papillonna à nouveau des yeux, brutalement rappelée à elle-même et eut un léger sursaut :

- Il faut aider... Maelle...

Elle était déboussolée.
Danae
Admin

Message  Maelle le Lun 4 Juin - 9:18

Ses yeux ne quittaient pas les mouvements de l'homme. Il s'agitait en tout sens, ne tenant pas en place. Il semblait plus qu'intriguée par la brunette. Tout en l'écoutant, les morceaux du puzzle retrouvaient leur place petit à petit. Ainsi il disait être son grand-père.. Et il n'avait pas semblé paniqué, ni intrigué par la magie qui se dégageait de la rousse. Il avait su comment intervenir et avait tout arrêté avant que cela ne tourne au désastre. Il utilisait un langage cependant qu'elle ne comprenait pas toujours et elle posa son regard de nouveau sur les marques qu'elle portait à présent.

Il finit d'aider Danaé à sortir de sa torpeur. Cette dernière rappela alors à Maelle la brûlure qui la parcourait, le feu intense qui était en elle. Dewenn les regarda tour à tour et sans laisser le temps à sa petite-fille de se remettre, lui désigna la brunette du menton.

- Soigne-là, avant qu'elle ne puisse plus bouger les mains sans hurler de douleur.

L'homme semblait toujours aussi en colère, sans qu'on sache vraiment après quoi ou qui.
Maelle
Admin

Message  Danae le Lun 4 Juin - 16:44

Soigner les mains ?

La rouquine se redressa avec peine, grimaçant de douleur à chaque mouvement et se tourna vers Maelle :

- Tu as quelque chose aux mains ?

Elle tentait de regarder tandis que la brunette cherchait à dérober ses mains à son regard, les cachant sous la longue cape de voyageur qui la couvrait. Elle avait vraiment l'air mal en point et une fièvre étrange brûlait dans ses prunelles, inquiétant Danaé...

- Maelle ? Qu'est-ce que...

Elle fut interrompue par une nouvelle salve de paroles, éructées par l'homme qu'elle ne connaissait pas, à l'adresse de Maelle :

- Le feu de Dana continue à consumer ce qu'il a envahi tant qu'on ne l'éteint pas ! Tu ferais bien de vite lui donner tes mains si tu ne veux pas les voir se noircir et tomber, carbonisées... Et d'ailleurs je donne pas cher du reste de ta personne, le feu miroite jusque dans tes yeux.
Eilathèn, soigne donc ton amie !

Il se remit à faire les cent pas tandis que Danaé se saisissait timidement des mains de la brunette qui s'était mise à trembler comme une feuille. Lorsqu'elle vit les paumes rouges et cloquées, elle étouffa une exclamation de surprise et se mordit violemment la langue pour ne pas hurler, la brûlure semblant s'étendre et s'intensifier à vu d'oeil. Elle posa le dos des mains sur ses genoux et plaça les siennes au dessus paumes vers le bas, sans entrer en contact avec la peau abîmée.
Elle ferma les yeux et puisa dans les quelques réserves restant en elle, invoquant sans effort son pouvoir de guérison et passant les mains au dessus de toute la surface ravagée. Elle rappela à elle le feu qui rongeait Maelle, le remplaçant par une onde bienfaisante de fraicheur.

Durant tout ce temps le vieil homme continua à marcher, jetant de temps à autre des regards courroucés vers la jeune rousse et marmonnant entre ses dents :

- Pas idée d'être aussi irresponsable... On n'use pas du don pour infliger la douleur ou imposer sa volonté ! Bafouer de la sorte la loi de Dana ! Une honte...

Il finit par s'arrêter devant Danaé :

- Plus jamais ça jeune fille ou il faudra te tuer de nos mains !

La rouquine se recroquevilla sur ell-même, la lipe tremblante et ses yeux se remplirent de larmes. Elle osa tout de même regarder l'homme et demander :

- Et pour les marques ? Ça ne part pas...

Elle désigna les symboles qui semblaient comme encrés dans les paumes de Maelle.

- Ça disparaitra, mais ça prendra un peu de temps. Et si je lui apprends à maîtriser le feu comme je l'ai fait, tu n'auras plus besoin de la soigner dans ce genre de situation.

Il montra ses propres mains intactes malgré les contacts qu'elles avaient enduré avec la peau de Danaé.

- Et maintenant : debout !

La jeune rousse se mit péniblement sur ses pieds, peu assurée, les jambes tremblantes. Son regard s'égara sur les deux hommes morts et elle ne put réprimer un haut-le-coeur : il y avait du sang partout autour d'eux. Dewenn surprit son regard :

- C'est moi qui les ai tués... Il ne manquerait plus qu'on ait deux fous pour crier à la sorcière partout en ville.... Et vu ce qu'ils s'apprêtaient à faire, je n'ai pas le moindre remord à leur avoir ôté la vie. Et maintenant suivez-moi. Toutes les deux !
Danae
Admin

Message  Maelle le Lun 4 Juin - 18:18

Danaé semblait avoir vraiment de la peine à émerger. Quand l'homme parla de la soigner, elle tenta vainement de dissimuler ses mains avant de se faire "gronder" par l'homme. Elle finit donc par sortir ses mains de sous la cape et les présenta à Danaé, d'un air gêné. Elle la laissa faire, renonçant à protester, et se sentit un peu mieux en sentant le feu brûlant la quitter. Les cloques disparurent comme par enchantement et seuls restèrent les marques, comme tatouées au creux de ses paumes.
Elle ne supportait pas d'entendre l'homme qui n'arrêtait pas de se plaindre, grondant la rousse pour ce qu'elle avait fait.

- Mais arrêtez donc de la traiter d'irresponsable! Elle a pas eu la chance d'apprendre comme les autres! C'est à vous de le faire, vous êtes sa seule famille.

Du moins c'est ce que Maelle comprenait. Danaé demanda ce qu'il fallait faire pour les marques, mais à priori, elles allaient mettre du temps à s'estomper. Il continuait de crier et de les harceler. Il leur demandait à présent de se lever et de le suivre. Le suivre? Mais où ça? Et puis qui disait que ce n'était pas un piège? Elle secoua la tête, tout en aidant son amie à se tenir debout.

- Non. Non il est hors de question qu'on vous suive, on ne sait pas trop où. Danaé est épuisée et moi je dois me changer. On rentre chez nous avant.

Elle n'attendit même pas de savoir ce qu'en pensait l'homme et entraina la jeune fille avec elle.

FIN
Maelle
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut